Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ha c'est dommage tu es déjà choisi le calibre, on auraient pu se plumé sur quelle est le meilleur pour si sa, et patati et patata...
Le 30-06, calibre moyen, de capacité moyenne, de diamètre moyen, avec balle de poid moyen, pour du gibier moyen. Sa fera pas des miracles mais sa sera pas catastrophique non plus. J'aime bien en avoir un peut plus sous la pédale mais en faut pour tout les goûts.
Pour l'arme je rejoins Titou 66, la X-Bolt. C'est plus fun qu'une SA et le canon inox j'adore, sa change du bronzage noir profond avec noyer grade 18 et grande série que l'on voit dans toutes les sociétés ou que l'on aille.
Je suis d'accord avec Niko pour ce qui est du choix du calibre , j'aurai aussi pris plus péchu surtout pour la battue , quant au carabine , ne pas oublier la Tikka également .
Ta question tombe pas mal: j'ai eu les 2 modèles dont tu parles.
La xbolt inox composite en 7 RM, je ne me suis jamais vraiment fait à cette arme je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai presque toujours eu des verrous, et maintenant MK3 compo HC en 30 06, pour le moment que du bonheur, super douce au tir et précise. Pour ceux qui critiquent les semi auto, venant du monde des verrous, je peux te dire que je ne suis pas du genre rafale !!! Le gros plus est l'armeur séparé qui te permet d'avoir une arme chargée sur toi et inoffensive. De plus je trouve que la reprise de visée entre 2 tirs est plus rapide avec la bar, pas de mouvements parasites dus aux manœuvres de rechargement et calibre plus doux surement.
Septique au moment de l'achat je suis convaincu maintenant, c'est mon point de vue, certains en auront d'autres!!!
Bon choix à toi!!!
La xbolt est effectivement sans organes de visée, sur l'inox je ne pense pas possible de les rajouter facilement. J'ai monté la même optique d'une arme sur l'autre (leupold vx6 2-12x42).
Beaucoup de modèle, notamment américain sont livrés sans organe de visé ouverte. C'est pratique quand on utilise des optiques comme tout le monde au usa. Pour nous sa peut être dérangent car beaucoup utilise la visé ouverte.
L'arme ultime en battue française c'est la semi auto, part contre j'ai vue très peut de personnes capable de les manipuler en pleine sécurité et de s'en servir de manière optimale. Et celui qui sait tiré fera des merveilles avec une manuel.
Pour moi l' armeur séparé et juste un arguments marketing de plus qui permet de relancer la vente de semi auto, sa ne sert a rien et c'est comme le reste il faut apprendre à s'en servir. Dans les vidéo de promo aimpoint sa fait bien dans les grandes forêts de feuillus, sa rajoute une belle scène par contre dans le maquis...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.