Fusil jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
leberlinois

Message par leberlinois »

@jujuchasse wrote:Bonjour à vous tous, je dois acheter un fusil mais j'hésite beaucoup. J'ai vu le Verney Carron vercar Churchill qu'en pensez vous ?

J'ai un budget de 1000 euros max, fusil pas très lourd, 3,2 kg max et en canon de 66, 68 ou 71 cm.

Merci d'avance :mrgreen:

Le ver car est une fabrication turc, rien de made in France, les armes italiennes sont meilleures...

Les belles fabrications 100% françaises se réduisent et coûtent de plus en plus cher...Aiglon, Darne, Chapuis, Pierre Artisan, Atelier Verney Caron...

Verney Caron sous traite beaucoup en Turquie pour des résultats médiocres. Baby Breton, c'est fabriqué en Slovaquie.

Les fusils européens de qualités sont fait à Val Trompia en Italie.

Beretta, Benelli, Fair, Bettinsoli, Zoli, Perrazzi, Sabatti, Fabarm, Cesare Guerini, Franchi, Fausti et le sublime Piotti ( sacré budget celui la). Disons que les Italiens maîtrisent les superposés mais également les juxta, les autres en Espagne plus typé juxtaposés traditionnel et cette industrie s'améliore de nos jour pour sortir de tres très beaux produits.

Belgique encore quelques artisans mais cher, et le reste c'est les tres bons Browning avec les séries, B25 ( 100% Belgique) , B125, B325, B425, B 525, B725 toute la série depuis la 125 est faite au Japon chez Miroku et enfin le denier B15, mixte Belgique-Japon.

Le Japon produit des aciers exceptionnels de qualités et de réputations...les meilleurs couteaux et sabres du monde.

Angleterre, le fin du fin, mais dans ce derniers pays les prix sont sans limites.
goonif

Message par goonif »

salut jujuchasse,le 525 même ancien modèle sera toujours loin devant le turc,pour le tir intensif c'est pas top à cause de ses chokes trop courts mais pour chasser et faire quelques planches c'est largement assez.
leberlinois

@goonif wrote:salut jujuchasse,le 525 même ancien modèle sera toujours loin devant le turc,pour le tir intensif c'est pas top à cause de ses chokes trop courts mais pour chasser et faire quelques planches c'est largement assez.

+10
leberlinois

@Chausson wrote:Avec ton budget,je prendrai la marque fair (=rizzini même maison ) , excellente réputation,fusil italien sans soucis . Prends le en 71 cm de canon,choke inter, chambré 76mn ,en acier comme bascule (surtout pas ergal fragile...........)et tu le garderas longtemps ....

https://www.roumaillac.com/calibre-12/1 ... rgent.html

http://www.fair.it/fra/fucile_premier.jsp

https://www.roumaillac.com/calibre-12/1 ... rpose.html

https://www.youtube.com/watch?v=6GS8_ZSRdxA

Le churchill est un fusil turc qui vaut cher par rapport à sa piètre qualité .

FAIR= Fabrica Armi Isidore Rizzini
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@leberlinois wrote:@jujuchasse wrote:Bonjour à vous tous, je dois acheter un fusil mais j'hésite beaucoup. J'ai vu le Verney Carron vercar Churchill qu'en pensez vous ?

J'ai un budget de 1000 euros max, fusil pas très lourd, 3,2 kg max et en canon de 66, 68 ou 71 cm.

Le ver car est une fabrication turc, rien de made in France, les armes italiennes sont meilleures...

Les belles fabrications 100% françaises se réduisent et coûtent de plus en plus cher...Aiglon, Darne, Chapuis, Pierre Artisan, Atelier Verney Caron...

Verney Caron sous traite beaucoup en Turquie pour des résultats médiocres. Baby Breton, c'est fabriqué en Slovaquie.

Beretta, Benelli, Fair, Bettinsoli, Zoli, Perrazzi, Sabatti, Fabarm, Cesare Guerini, Franchi, Fausti et le sublime Piotti ( sacré budget celui la). Disons que les Italiens maîtrisent les superposés mais également les juxta, les autres en Espagne plus typé juxtaposés traditionnel et cette industrie s'améliore de nos jour pour sortir de tres très beaux produits.

Belgique encore quelques artisans mais cher, et le reste c'est les tres bons Browning avec les séries, B25 ( 100% Belgique) , B125, B325, B425, B 525, B725 toute la série depuis la 125 est faite au Japon chez Miroku et enfin le denier B15, mixte Belgique-Japon.

Le Japon produit des aciers exceptionnels de qualités et de réputations...les meilleurs couteaux et sabres du monde.

Angleterre, le fin du fin, mais dans ce derniers pays les prix sont sans limites.

Et suhl en Allemagne ;c:ry: avec un nom comme le tiens tu est impardonnable :-P
totophe14

Message par totophe14 »

@jujuchasse wrote:D'accord merci totophe14 du renseignement et en trap c'est des canons de 76 trop long pour moi je veux des canons de 66 à 71

Oui canon 76, choke externe, busc réglable, sur le papier beau fusil et pas cher

j'ai eu deux panne d'éjecteurs en 6 mois

La première j'ai un commercial vernay caron qui ma appelé j'ai trouvé ça très bien de leurs part, je me suis vite rendu compte qu'il essayer de mettre ça sur le dos des cartouches . Quand je lui ai expliquer plusieurs fois et qu'il a comprit il n'a pas dit grand chose et pour la deuxième panne rien du tout ...

Fusil de très bas de gamme la moindre goûte d'eau tache les bois même si tu nettoie aussitôt ...
leberlinois

@cagouillard 16 wrote:@leberlinois wrote:@jujuchasse wrote:Bonjour à vous tous, je dois acheter un fusil mais j'hésite beaucoup. J'ai vu le Verney Carron vercar Churchill qu'en pensez vous ?

Et suhl en Allemagne ;c:ry: avec un nom comme le tiens tu est impardonnable :-P

Oui d'accord, mais les armes allemandes ou les autrichiennes de Ferlach ont toujours eu plus de renon dans les armes rayées, même si les fusils sont de tres bonnes qualités à l'instar des fusils Merckel.

Les fusils allemand, autrichiens, tchèques ou russes sont tres solides mais selon moi manque d'esthétique et de finesses.

C'est pas le cas des productions rayées autrichiennes...

Aujourd'hui, le centre du monde de la gravure se situe en Italie pour la réputation du travail tout en finesse. C'est pas pour rien que même Holland Holland, Purdey, Boss et autres adressent leur bascules aux mains expertes italiennes...
jujuchasse

Message par jujuchasse »

Oui l'ancien 525 va bien car je ne fais pas de tir ou qu'un ou deux fois quoi donc bon

Merci pour tous vos renseignements qui m'ont était précieux dans mon choix !

J'ai le temps jusqu'à la saison prochaine donc je vais attendre d'en trouver un bien d'occasion (Fair, Bettinsoli, Browning...) car je n'ai un budget que de 900 euros vraiment grand max.. En espérant trovant une super affaire !
jujuchasse

Message par jujuchasse »

Et que pensez vous des Browning B125, B325, B425 ??
leberlinois

Du B25 au B725, tu as toute l'histoire de la mécanisation et de la modernisation de Browning...passant du montage manuel artisanal a l'actuelle production utilisant la commande numérique.

Le B25 est toujours fabriqué, mais dans le département custom shop, c'est à dire du quasi sur mesure et hors budget.

Tous les fusils qui ont suivit sont bons, certains meilleurs que d'autres, certains sont entrés dans la légende....

Ils y a des finitions de toutes sortes, pas mal de variante pour un même modèle, dans ce cas, c'est difficile de dire lequel est mieux.

B125 hors budget d'occasion, ils ont été fini, version haut de gamme. Le 225 n'existe pas, le 325 est pas mal surtout en calibre 20. C'est avec ce fusil, que Browning à débuter l'air de la production mondiale ultra mécanisée. Ils ont été fabriqués en Belgique et au Portugal.

Personnellement, j'aime bien le 525 calibre 20 crosse anglaise, c'est un choix personnel.

Selon les versions, bascule légère en dural ou acier, utilisation de choke interchangeable ou non, différentes bande de visée, de formes de crosses, donc beaucoup de chose à prendre en compte comme critères lors d'un choix personnel. Certains nom aussi en son dérivé , comme le Citori, le GTI ou le Cynergy qui a une bascule propre.

Il est sur qu'une bascule acier est plus lourde, mais sera à la longue, plus solide et plus facile à remettre à neuf après 10000 coups.

Certains B25 ont tirés dès dizaine de milliers de cartouches, ils sont parfois restaurés et repartent tirer encore et encore, ça c'est la légende...
Répondre