Choix point rouge

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Bonjour tout le monde,



Si je veux acheter un point rouge pour monter sur ma carabine, lequel me conseilleriez vous, sachant que j'y connais walou?



Pour info, j'ai une HAENEL automatique en calibre 300WM.



Je chasse en battue, jamais à l'approche, et dans des conditions de tir souvent proches. C'est à dire très rarement, pour ne pas dire jamais, à découvert dans des prés.



Le budget est limité, je ne vise donc pas du haut de gamme, mais quelque chose de fiable et de bon rapport qualité/prix.



Merci pour vos retours qui me seront précieux pour préparer ma saison prochaine :mrgreen:
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Budget dans les 300-400 euros.

plutôt normal. Mais quel est l'avantage ou les avantages du micro par rapport au normal?

Tubulaire ou panoramique: kézaco? :shock:



Merci :mrgreen:
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Ok, je préfère avoir le "champs" de vision le plus large possible, ce qui correspondrait au panoramique, non? C'est quoi les avantages des uns par rapport aux autres?
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Le Burris me plait bien et pile dans mon budget pour y rajouter les accessoires de montage et le réglage chez le professionnel. C'est étanche comme matos?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Très bien le Burris, en plus il est vendu avec le montage, tu n'a que le rail a rajouté :)

Par contre ils ne précisent pas si c'est le modèle en 3MOA :?:

Pour le montage/réglage c'est très simple et quand tu règle toi même tu est sur que c'est réglé a ton œil :)
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Pour 400 euros, tu peux t'offrir n'importe quel point rouge, alors autant qu'à faire,vaut mieux te payer une très bonne qualité ( Docter, Burris, Leupold, Zeiss, etc...).
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Merci pour ces retours! Je viens de lire quelques avis sur le Burris III, c'est vrai qu'il a vraiment l'air "sympa", facile à régler, facile à monter, et avec un changement de pile là aussi aisé, qui plus est étanche et léger, et dans mon budget!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Razor2 wrote:Ok, je préfère avoir le "champs" de vision le plus large possible, ce qui correspondrait au panoramique, non? C'est quoi les avantages des uns par rapport aux autres?



Tubulaire ou panoramique, ca ne change pas grand chose puisque tu es censé tirer les 2 yeux ouverts.



A 400 euros tu peux trouver du aimpoint, le classique 9000sc (420 euros ici : https://www.hunting-sport.com/fr/liste- ... point.html).



Alors il est pas très beau, pas très "esthétique", mais terriblement efficace.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

slt

Pour moi aussi le Burris est un bon choix, le cerclage est beaucoup moins genant que les micro tubulaire même les deux yeux ouvert. Et pile poil dans ton budget.

Niko
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

A comparer, vous avez un avis sur le Docter sigth? Par rapport au Fast fire?
Répondre