Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@JML19 wrote:Le 22 Magnum est un calibre que j'utilise souvent au tir en arme longue ou arme de poing.
Il a une vitesse rapide entre 600 et 700 m/s pour une énergie de 500 à 600 joules.
Le 22lr a une vitesse de 300 à 370 m/s pour une énergie de 140 à 160 joules
Je ne connais pas le 22 Mag, mais dans le même style j’ai eu l’occasion d’essayer le 17HMR et j’en garde un super souvenir. Dommage que les munitions soit si cher car je crois que je me serais fait plaisir.
Le problème c’est que je fais sanglier et renard, donc j’ai peur que les sako soit un peu juste. Je pense les essayer pour la saison qui viens, car je vais surement arrêter de tirer le sanglier, ca fais trop de jaloux avec « yacknous » enfin ceux qui chassent au chiens courant et qui ne tolèrent aucune autre forme de chasse dans les bois. Plus ça vas et plus ce milieu m’écœure. M’enfin ça c’est un autre débat.
Cette saison j’ai tiré des S&B PSP 150gr. C’est d’une précision dans mon arme et dans des mains expertes, les 3 balles se touchent à 200m. Le problème c’est qu’elles manquent de pouvoir d’arrêt à mon gout. Entre 50 et 150m de distance de fuite avec des balles placé dans la zone équivalente au 5 sur la cible de sanglier courant. Le seul qui est resté sur place est un mâle de 92kg qui a pris une balle plein cœur a environ 150m.
Ce n’est pas un problème d’argent, de bracelet, de viande par ce que je ne garde aucun animaux ou quoi que ce soit c’est que pour certain le sanglier ça se chasse en battue un point c’est tout !!!
Les BST tu les tire en 150gr ou 168gr ?
Que penses-tu des WINCHESTER EXTREME POINT le tir en battue ?
Pour en revenir au ragondin, je vais commencer au 308W et je verrais suivant le nombre d’animaux que je croiserais. CA me fera un entrainement grandeur nature pour le renard.
Bonjour, au ragondin je me suis trouvé une 22 hornet et en plus je recharge mes propres munitions, c'est ludique, intéressant, et les munitions rechargées ne coutent pas cher en 22 Hornet. Avant je tirais les ragondins à la 22 LR avec balles winchester subsoniques, jusqu'à 45 mètres si ils sont bien tirés ils ne font pas un pli, mais depuis quelques années chez nous en Dordogne la 22 LR est interdite d'utilisation en zone humide donc la 22 LR est rangée au placard, dommage car peu bruyante pour les riverains ... et les ragondins.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.