Arme pour le ragondin.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Ce n’est pas un problème d’argent, de bracelet, de viande par ce que je ne garde aucun animaux ou quoi que ce soit c’est que pour certain le sanglier ça se chasse en battue un point c’est tout !!!

Les BST tu les tire en 150gr ou 168gr ?

Que penses-tu des WINCHESTER EXTREME POINT le tir en battue ?

Pour en revenir au ragondin, je vais commencer au 308W et je verrais suivant le nombre d’animaux que je croiserais. CA me fera un entrainement grandeur nature pour le renard.
obibi

Message par obibi »

Bonjour, au ragondin je me suis trouvé une 22 hornet et en plus je recharge mes propres munitions, c'est ludique, intéressant, et les munitions rechargées ne coutent pas cher en 22 Hornet. Avant je tirais les ragondins à la 22 LR avec balles winchester subsoniques, jusqu'à 45 mètres si ils sont bien tirés ils ne font pas un pli, mais depuis quelques années chez nous en Dordogne la 22 LR est interdite d'utilisation en zone humide donc la 22 LR est rangée au placard, dommage car peu bruyante pour les riverains ... et les ragondins.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

A Cornil en Corrèze on ne peut pas chasser le grand gibier à moins de 5 chasseurs.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

C’est comme ça pour toute la Corrèze ou c’est juste ta commune ?
JML19

Message par JML19 »

@cagouillard 16 wrote:C’est comme ça pour toute la Corrèze ou c’est juste ta commune ?

Je crois que c'est comme cela en Corrèze.

Mais c'est le règlement de nos trois Sociétés.

Celle de Cornil d'Aubazine et de Palazinges, nous chassons ensemble le grand gibier sur ces trois communes.
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir OLERON

Oui le tir d'été est autorisé.
homiken

Message par homiken »

CZ 455 synthétique à 362 eur chez nous (armurerie Delmotte) + une bonne petite Nikko Stirling Mountmaster 4-12x50 illuminée halfmildot ou réticule holdfast à 60-70 euros fdp compris (chez tacticalscopes.co.uk) et te voilà super équipé pour 430 euros.
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

J e te conseille la 222 REM
leberlinois

Message par leberlinois »

@RABOLIO71 wrote:J e te conseille la 222 REM

222 c'est top...avec un modérateur de son c'est démentiel...

Baikal 222 rem + mds + une petite Lunette 3-9x42, que demander de plus....450 euros Max pour Lunette + montage et carabine Baikal sans mds.
leberlinois

Message par leberlinois »

@cagouillard 16 wrote:Je suis en cours de demande de tir de régulation du ragondin. Donc si tout se passe bien, a partir des premiers beaux jours je chasserais le soir ou le matin sur près de deux kilomètres de canaux, étang et petits cours d’eau.

Il reste à penser aux moyens de prélèvement. Je dois passer mon agrément d’archer au printemps, mais en attendant ou en parallèle je désirerais un moyen plus « sonore ». 8)

Premièrement j’ai pensé au classique fusil et cartouches acier. Le prix des munitions et la faible portée m’ont vite fait renoncé à cette idée. Apres il y a comme solution la carabine 308W, mais il y a un risque de ricochets sur les tirs aquatiques, donc … !!! Pour finir il y a la classique 22Lr, mais je ne sais pas ce que ca vaut, niveau balistique et efficacité ? Si je pars sur se calibre il va falloir que je prévois l’achat car je ne suis pas équipé avec ce genre de matériels.

Je me retourne donc vers ceux qui pratiquent déjà cette chasse pour savoir quels moyens de régulation ils utilisent ?

Tous les tirs avec une armes rayée en direction d'une surface aquatique sont potentiellement dangereux...

C'est une des questions que mon fils a dans ses préparations à l'examen de chasse, pour ceux qui ont la mémoire courte.....
Répondre