Conseil pour l'achats d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
1henri
Messages : 453
Inscription : 21 août 2013 08:08

Message par 1henri »

@titou 66 wrote:12 superposé choke interchangeables à extracteur mono détente sélective ou double détente éprouvé billes d'acier .

Chokes interchangeables pour choisir la largeur la gerbe , la longueur et pour le tir des balles .

Mono détente sélective pour choisir le canon donc la munition , grosseur des plomb ou double détente idem .

Billes d'acier , on ne sait pas si tu chasseras en zones humides , même occasionnellement .

A extracteurs , ça évite de chercher les étuis ou de laisser le terrain sale .

Superposé / automatique . Avec un super tu choisi ta cartouche (N° de plomb ) pas avec un auto , tu n'as pas d'étuis éparpiller partout , plus facile à sécuriser aux passages des obstacles et ça ne S'ENRAYE PAS



+1



Et j'ajouterai:



ne pas negliger les belles marques d'occasion,

Ne pas negliger les juxtaposés

Ne pas negliger la mise a conformation (reglage de la crosse selon ta morphologie)



Une fois que tu as le bon fusil, qui te plait, mis a ta couche par un bon armurier: tu cibles les cartouches, tu choisis deux ou 3 cartouches (premier coup, second coup et une troisième pour tirer loin) + 1 type de balle



--> et tu ne change plus rien! Avec du recul je pense que c'est la clé de la réussite!
Razor2
Messages : 89
Inscription : 17 août 2008 18:06

Message par Razor2 »

Dans ce budget, je te conseille un fusil léger, fiable et en semi automatique. Moi je chasse avec le Beccaccia de Benneli et j'en suis super content!
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Si tu as un "Terre et Eaux" pas trop loin, ils doivent avoir pas mal de modèles en stock.

Ou bien alors une belle armurerie du genre de "Gilles" à Flers.



Sinon tu peux toucher de très bons Browning 425 et 525 en occase super état pour environ 1000 euros.



Idem pour les différents modèles de Beretta 686.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

je suis très loin de chez terre et eaux comme de chez Gilles

Bon je reviens de chez l'armurier j'ai du voir 8 fusils en rayon, en occasion il n'y a rien qui me va et en neuf il na rien non plus. J'irais voir chez des confrères a mon retour début mars dans les Vosges. essayer de voir le B525, le winchester et un fair
fred38440
Messages : 20
Inscription : 13 déc. 2016 20:27

Message par fred38440 »

Salut si tu utilise un mono canon, prends un semi auto tu l'auras en main tout de suite..... j'ai abandonné le superposé au profit d'un beretta s100 à inertie brevet benelli depuis plus de 10 ans... que du bonheur peu de reçul, chose interchangeable,canon de 66 ou 70 au choix

Éprouvé bille d'acier à moins de 1000€.

Mais ça ne reste que mon Avis! Chaque chasseur à son arme prefere :wink:
ValChasse59
Messages : 43
Inscription : 08 août 2015 09:30

Message par ValChasse59 »

Je rejoins la team Superposé, c'est, pour moi, le fusil de chasse par exellence dans tout le domaine du petit gibier (mis à part le canard) ! Comme dit plus haut: pas d'enrayement, tu change de cartouches rapidement, ça fait pas de bruit (idéal pour la palombe). Pour la marque, dans ma famille on chasse presque tous avec du Browning ou du Beretta, les classiques en soit mais la fiabilité et la longévité sont au rendez vous comme dit un monsieur de ce forum "Choisis bien ton fusil, tu l'achète pour ton petit fils". Quand au choix du calibre le 12 est super polyvalent, le 20 permet de magnifiques coups de fusils. Voilà mon avis et il est très personnel ;) Bon courage pour trouver ton bijou :)
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Oui je suis plutôt superposé j'ai eu un automatique et ramasser les douilles a quatre pattes pendant une heure.....

j'ai vu un fabarm Elos B qui me tante bien et la j'attend de voir un Faire Dc13 pour me décider même si le fabarm est bien partis.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Je suis très content de voir que le fait de ramasser les douilles interpelle de plus en plus les chasseurs. Sachez qu'en tant qu'agriculteur, je trouve dégueulasse de les laisser dans NOS champs. Et pour fréquenter des forums agricole, je vous certifie qu'il en est de même pour tout le monde.
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

oui j'ai une sainte horreur de ca moi aussi les douilles de fusil et de carabine qui traine
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Je vous tiens au courant je suis partis sur un

(Fabarm Elos A) bascule acier, canon de 71, monodetente.....

Plus qu'a attendre
Répondre