bonjour à tous du finistere

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
berbon
Messages : 8
Inscription : 01 févr. 2017 20:51

Message par berbon »

je me présente , benard 56 ans (chut)

je chasse surtout avec un appareil photo. à l'occasion avec mon vieux bousin mauser un coup 16mm à verrou, 1/2 chock canon de 76cm,mon grand père l'avait déjà en 1950 il me l'a donné en 1976.... Pour mes munitions du 28 grammes 16/65 en 6 uniquement (Fob Tradition)

c'est une arme militaire 98k civilsée dans les années 40. pas terrible car 1 coup et pas d'extracteur de cartouche , galère mais c'est au cas ou un escargot passe à fond. je tire une cartouche et je mets 10 minutes à extraire et recharger. v'la les performances de malade du chasseur au top niveau de la modernité. on a le temps ....j'ai pas chassé depuis 6 ans et accompagné. ouai c'est chiant ça aussi. vais sans doute passer le permis car j'ai plus mon beau frère ni mon père pour m'accompagner en râlant à cause de mon bousin que je tenais à faire chanter un peu.



pareil pour mon appareil photo russe , bien rustique en argentique qui ne craint rien dans les bois. simple , efficace et à toute épreuve.

pour la chasse je ne suis suis pas très doué et je rate souvent.. c'est ça aussi la chasse,, en fait je suis trop contemplatif pour être un viandar.

je ne fais pas les battues encore, je (on) vais au devant moi sans chien pour dire que je tire peu. et à l'approche avec la technique du photographe..

maintenant que j'ai le temps je vais pouvoir me consacrer plus et sans doute m'acheter un fusil moderne mais pas cher, je n'ai la pas fièvre du super dernier cri ni ne fais la course à la marque au top mais plutôt du pratique et inusable. ce sera le seul que j’achèterais en neuf et mon choix va sur un baikal semi auto. (oui oui encore du russe, et si c'est aussi solide que mon appareil photo je fonce les yeux fermés Cool ) et passer le permis , le vrai.



sinon je fais aussi un peu du tir à la poudre noire avec un colt 1851 navy. là aussi suis nul en résultats mais j'aime bien les procédures de chargement tellement désuet. je répète on a le temps hein???
explorateur
Messages : 4
Inscription : 09 août 2016 03:38

Message par explorateur »

:welc:om
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

:welc:om berbon :welc:om
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

:welc:om berbon

voisin breton;je suis de l'est morbihan

même passion pour le tir sportif et la photo

au plaisir de te lire,@+
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



:welc:om
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre