Lunette ou point rouge

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Gildas Bily

Message par Gildas Bily »

Bonsoir

Une question pour le plaisir et des réponse pour me rassurer :

Je dispose de 800 €

Je chasse beaucoup en battue, tirs de 5 à 50 mètres et parfois 80 mètres.

Parfois à l'affut pour des tirs à 80 mètres.

Le tout sur du sanglier.

Mon choix : point rouge H2, H34s ou lunette avec réticule pour installer sur une express Browning 8.57 jrs.

Point rouge essayé 5 ou 6 fois mais à 60 ans j'ai du mal à fermer un œil à l'épaulé.

Je dispose d'un lunette sur ma 7x64 mais le grossissement est trop important pour la battue: X4.

Donc je reviens sur H2, H34s ou lunette + réticule mais quel modèle ?

Et par Saint Hubert ......
serge64

Message par serge64 »

Pour ma part j'ai le micro H2, j'ai succombé aux sirènes de la pub Aimpoint sans réfléchir :oop: mais le produit me satisfait bien.

Un poil plus jeune, 56 ans, mais ma première saison de tir avec des lunettes de vue, et première saison également de tir à balles, j'ai commencé minable, et je termine la saison avec mes 4 derniers tirs pour 2 sangliers et un renard, donc un loupé, mais avec le moral positif :lol:

Concernant l'aimpoint, il vas bien, mais il faut comme tout prendre en main, ou plutôt dans l’œil :lol: . Alors sans trop connaitre le matériel, je vois que des collègues galèrent avec les piles de leur point rouge, sur ce plan là l'aimpoint est top, mais bon, je laisse la parole aux connaisseurs que je ne suis pas.

Pour tirer, comme indiquer, il faut tirer les deux yeux ouverts, mais moi, comme je suis droitier avec l’œil directeur gauche, j'ai toujours tiré avec un seul œil ouvert, donc le droit, rt ça ne pose pas de problème avec le H2, d’où mon choix pour lui.
vieux gamin

Message par vieux gamin »

+1 avec Oléron : les 2 yeux ouverts !

Le point rouge H34 et H2 si tu vois un point bien net, fonce, si tu vois une guimauve baveuse passe à une lunette de battue avec point rouge et tire les 2 yeux ouverts.

J'ai revendu pour la raison citée le H34 et le H1 qui étaient pourtant le top.
tostaky

Message par tostaky »

Bonjour,

J'ai fais ma première saison avec un point rouge, le bon vieux aimpoint 9000. Dire que j'en suis ravis serait un euphémisme.

C'est pour moi une révélation,tir beaucoup plus instinctif.J'ai même pu tenter et réussir un doublé cette saison 8) . Tir les deux yeux ouverts, un point rouge flotte dans l'air comme par magie et ça fait mouche :D .

Après je suis un garçon un peu maniaque d’après quelques collègues. J'ai donc vérifie le réglage (plusieurs fois), entrainé au stand... C'est une manière pour moi d'être détendu et confiant quand le gibier se présente.

Il faut dire que je découvrais aussi la carabine SA, je déteste ça, le bruit m'horripile :x (oui c'est un prêt longue durée...). Prise en main et entrainement obligatoire avant la battue!!!
Thoss66

Message par Thoss66 »

Une lunette de battue grossissement 1 et surtout pas 1 point quelque chose permet le tir deux yeux ouverts au moins autant qu'un point rouge Si ce n'est mieux car on voit moins la carcasse d'une lunette que d'un point rouge. Et on peut en plus Si besoin zoomer. Je ne vois pas beaucoup d'intérêt dans les points rouges j'ai essayé 4 5 battues un aimpoint, c'est bien mais je préfère de loin ma lunette grossissement 1..

Le tir les deux yeux ouverts en battue est pour moi primordial ça change tout, le champs de vision n'a plus comme limite que celle de notre vision..
vaneau38

Message par vaneau38 »

[quote="Thoss66"

Le tir les deux yeux ouverts en battue est pour moi primordial ça change tout, le champs de vision n'a plus comme limite que celle de notre vision..[/quote]

Absolument d'accord ,par contre si on arrive pas a tiré les deux yeux ouverts avec un H4 on peut tiré en fermant un œil mon frère en a un et il ferme un œil.

le mieux c'est d'aller chez un armurier et de voir ce que sa donne.
gastou

Message par gastou »

j'ai un H34L et il m'arrive de tirer en fermant un oeil et je touche ma cible (si tu es borgne ?)je viens de prendre un Holosun 503 on a le choix entre point rouge et circle dot je le trouve trés bien la pile est donnée pour 10000 h voir plus
serge64

Message par serge64 »

Le truc très important à tenir compte aussi, c'est le poids final de l'arme en fonction de nos envies.

Pour moi le micro sur l'express je suis dans les 3,2 kg, au top pour moi.
Gildas Bily

Message par Gildas Bily »

<bonsoir

Merci de tts ces réponses.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que j'ai du mal à ne pas fermer un œil ......c'est automatique pour moi, dès que j'épaule je ferme l'œil gauche d'où ma réticence à prendre un point rouge H2 ou H34. Je suis beaucoup plus alaise avec une lunette, alors à 60 ans peut-on changer nos habitudes réflexes ancrées depuis maintes années ...
Répondre