Quel lunette choisir pour une Browning Xbolt 308 ???

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

C'est sur que c'est discutable, et effectivement avec un avocat qui touche un peu on ne doit pas risqué grand chose. Sur GrandGibier.net il y avait un topic sur se sujet et le webmaster disais avoir déjà défendu des gars devant le tribunal pour des utilisations de lunette un peut ambiguë et à chaque fois l'accusé à été acquitter.

Niko
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Dans le fond je suis d'accord avec toi MOA / MIL / Mètres le tout est que la correction ne soit pas marquée de but en blanc .

Si les chiffres correspondent à une distance c'est cuit .

Si les chiffres correspondent à un nombre de clic c'est bon .

Apres chacun fait comme il le sent .

Je suis aussi d'accord avec toi que tous les gars de l'ONCFS ne contrôlent pas voir ne sont pas au courant , la preuve c'est que quand je leur ai posé la question lors d'une réunion...j'attends encore la réponse .
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

La tourelle Zeiss ASV est graduée 1, 2, 3, 4.... et il y a 8 traits intermédiaires, donc c'est pas des mètres...

Mais on comprends vite que 1=100m , 2=200m et les traits intermédiaires permettent d'avoir de 10 en 10 m



Mais tout ceci n'est pas exprimé en mètre...donc légal?
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Je ne connais pas la tourelle Swarovski mais je vois avec le lien d'Oleron que celle ci n'est pas non plus exprimée en mètres , les tourelles de la Burris LR sont selon moi indiquée en mètres ou yard, a vérifier avec Oleron...



Je connais le principe de la tourelle Kahles, disons qu'elle est identique à la Swarovski BT et donc aussi ne représente pas des metres mais des chiffres 1, 2, 3, ou 4 qui sont donc des "repères" réglé avec la munition selon une distance donnée, mais je ne les ai jamais utilisées.



D'autres expériences de tourelles?
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

tu as un filetage en 18x100 sur la tienne ?
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

je dois m'en acheter un en M18 mais le prix de ceux en 5/8x24 ma rendu vert de jalousie.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

salut les gars depuis le temps 8)



pour les lunettes et tourelles on peut avoir çà table balistique avec des distance inscrit dessus correction appliqué a la tourelle en moa mil .... pas de soucis .

pour moi se faire des repère sur la tourelle qui correspond a des distance je voit pas trop l’intérêt puisque les condition sont jamais les même et on doit recorriger pour la mouche.



que ce soit une mouche ou un cœur à c'est distance la faut être dedans je fait plus confiance a met calcul balistique fait sur le terrain.



pour les frein de bouches celui la fait très bien le boulot avec les 30-06.



après ceux qui aime les papier un bon vieux surfire SFMB infovert ca va te plaire et c'est très très efficace.



après chacun fait comme il veut ca engage que lui pour cette histoire de tourelle
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

tu en as un en 18x100 ou en 5/8x24 ?
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

Les 2 :D le t2 sur ma carabine de chasse et le surefire sur celle de tir même si elle va à la chasse des fois pour faire rager les anciens
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

pour faire rager les mauvais de chez moi, c'est avec une 300 Blackout que je vais aller à la chasse la saison prochaine.



ça ne sera pas pire que tout ce que j'ai tombé en 222 Remington !
Répondre