FAP Canon rayé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

A un petit détail près : la loi peut changer du jour au lendemain :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@vieux gamin wrote:A un petit détail près : la loi peut changer du jour au lendemain :)

C'est pas faux mais a ce moment là on ne fait plus rien et puis la dictature européenne aime bien cette ambiance comme ça les gens s'interdisent d'eux mêmes de faire ceci ou cela :wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Colvert Charentais wrote:Ok que les balles ensabotées ou les slugs quoi !

Mon fap aime bien aussi les brenneke :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour les ensabotees US la Hornady SST est moins chère que la XP3 et est plus précise dans mon fap. Par contre a l'impact c'est impressionnant :shock:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@OLERON wrote:Je suis curieux de voir ce que donne une Dupleks dans la viande :

https://www.google.fr/search?hl=fr&site ... N7-Z7DCCzs

Ca doit ouvrir méchant :)
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Pour le sanglier une XP3 pas de soucis mais dans un chevreuil vaut vieux une brenneke ou une rubin sabot qui va faire un gros trou mais sans trop expansée pour eviter de le couper en deux non ?
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Je ne suis pas connaisseur, le seul truc qui m'interpelle, c'est si vous êtes sur de votre distance de tir de 30 à 40 m maximum??



Je vois dimanche, j'ai eu la chance de prélever un sanglier, je me voyais un tir de 50 m. Je me suis tiré l'idée d'aller mesurer au décamètre l'après midi, verdict, entre 70 et 80 m, je n'en revenais pas; un beau sanglier de 70 kg, il semble toujours prêt.



Alors d'accord, le fusil, pour les traqueurs, pas de soucis, sous bois en début de saison non plus, mais d'un point personnel, je préfère un morceau de carabine, qu'un fusil précis jusqu'à 30 m. Je ne sais pas, ça me semble vraiment court???
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Colvert Charentais wrote:Pour le sanglier une XP3 pas de soucis mais dans un chevreuil vaut vieux une brenneke ou une rubin sabot qui va faire un gros trou mais sans trop expansée pour eviter de le couper en deux non ?

Prend la même balle pour tout le monde :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@serge64 wrote:Je ne suis pas connaisseur, le seul truc qui m'interpelle, c'est si vous êtes sur de votre distance de tir de 30 à 40 m maximum??



Je vois dimanche, j'ai eu la chance de prélever un sanglier, je me voyais un tir de 50 m. Je me suis tiré l'idée d'aller mesurer au décamètre l'après midi, verdict, entre 70 et 80 m, je n'en revenais pas; un beau sanglier de 70 kg, il semble toujours prêt.



Alors d'accord, le fusil, pour les traqueurs, pas de soucis, sous bois en début de saison non plus, mais d'un point personnel, je préfère un morceau de carabine, qu'un fusil précis jusqu'à 30 m. Je ne sais pas, ça me semble vraiment court???

Tout dépend du biotope et puis je suis étonné moi même de la précision des fap a canon rayé, avec une balle ensabotée la précision a 100m est impressionnante :)

Moi aussi j'étais beaucoup plus carabine que fusil mais les canons rayés slug change la donne crois moi :wink:
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Ah ok j'avais peur que l'XP3 éclate les chevreuil c'est donc porc cela que j'ai posé cette question !
Répondre