FAP Canon rayé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Colvert Charentais wrote:Pour le sanglier une XP3 pas de soucis mais dans un chevreuil vaut vieux une brenneke ou une rubin sabot qui va faire un gros trou mais sans trop expansée pour eviter de le couper en deux non ?

Prend la même balle pour tout le monde :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@serge64 wrote:Je ne suis pas connaisseur, le seul truc qui m'interpelle, c'est si vous êtes sur de votre distance de tir de 30 à 40 m maximum??



Je vois dimanche, j'ai eu la chance de prélever un sanglier, je me voyais un tir de 50 m. Je me suis tiré l'idée d'aller mesurer au décamètre l'après midi, verdict, entre 70 et 80 m, je n'en revenais pas; un beau sanglier de 70 kg, il semble toujours prêt.



Alors d'accord, le fusil, pour les traqueurs, pas de soucis, sous bois en début de saison non plus, mais d'un point personnel, je préfère un morceau de carabine, qu'un fusil précis jusqu'à 30 m. Je ne sais pas, ça me semble vraiment court???

Tout dépend du biotope et puis je suis étonné moi même de la précision des fap a canon rayé, avec une balle ensabotée la précision a 100m est impressionnante :)

Moi aussi j'étais beaucoup plus carabine que fusil mais les canons rayés slug change la donne crois moi :wink:
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Ah ok j'avais peur que l'XP3 éclate les chevreuil c'est donc porc cela que j'ai posé cette question !
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

@Colvert Charentais wrote:Ah ok j'avais peur que l'XP3 éclate les chevreuil c'est donc porc cela que j'ai posé cette question !





Par expérience , sur un chevreuil ça abime quand même pas mal ...

Pas la peine de prendre des magnums , les 70 suffisent et puis dans tes essais il y a aussi la remington premier accutip slug en 300 gr et ça sur du gros cochon ça arrête bien comme il faut .

En tout cas une chose est sure , tu sera surpris du résultat et bien au delà des 30 / 40 metres :mrgreen:
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Oui mais au dela c'est que je suis placé dans des chemins bien plus grand et donc la c'est XBolt 7RM et Nikko Stirling 1-4x24
phil159
Messages : 22
Inscription : 18 mai 2015 17:26

Message par phil159 »

Je peux vous assurer que dans mes canons lisse demi et full ça tombe Bien a 60 vrais metres avec un Brenneke original bien placé



Phil
Répondre