Carabines Bergara.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ric28

Message par ric28 »

Bonjour à tous.

Petit nouveau sur le site, mais relativement ancien dans la pratique de la chasse,je découvre avec bonheur tous vos sujets .Bravo!!! :D

Jusqu'à présent je chassais avec mon vieux 12 à la billebaude.J'envisage de passer à l'arme rayée (piègeur depuis peu et formation de garde particulier le mois prochain , ça sent la retraite 8) )et là j'ai besoin de vos conseils avisés.

Mon choix n'est pas arrêté, ce qui serait pour le néophyte que je suis une erreur.

A force de lire les essais d'armes, je me dirige vers 2 calibres le 243Win (renard et chevreuil) et le 30-06 pour le sanglier.J'ai vu que Bergara faisait une carabine la BX11 ou tu pouvais changer les canons et la tête de culasse et garder la même carcasse pour un prix somme tout abordable.

Qu'en pensez-vous?

Par avance merci
ric28

Message par ric28 »

ERRATUM.

Il faut lire 243REM!!!et non Win.

A+.
titou 66

Message par titou 66 »

https://www.cheaperthandirt.com/categor ... -hunter.do

Thomson encore /Thomson center

https://www.youtube.com/watch?v=Yj5hAjvLKu8

Regardes les longueurs de canons et les différents calibres .
leberlinois

Message par leberlinois »

2 canons, 2 montages de Lunettes, 2 Lunettes, et la facture grimpe....
titou 66

Message par titou 66 »

@leberlinois wrote:2 canons, 2 montages de Lunettes, 2 Lunettes, et la facture grimpe....

Oui , mais certains veulent peu être se faire plaisir , si ils en ont les moyennes , pourquoi pas .

Pour moi , c'est un calibre deux optiques mais je vais en mettre une en vente .
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Je ne connais pas l'arme en elle même, elle ne fait pas parlé beaucoup d''elle sur internet. Par contre pour l'idée de 2 canons sur la même crosse c'est, pour moi une bonne idée. Mais dans se cas là je jouerais à fond la spécificité avec un canon en 243win (le rem doit être une erreur de traduction dans le descriptif) pour affût approche avec une lunette 3-12x56. Et un deuxième canon 9, 3x62 pour le sanglier en battue avec les organes de visée ouverte ou un point rouge.

Tu va faire de grosse période de chasse avec le même canon ou tu va régulièrement changé? Car personnellement sa me gonfleré vite de changer de canon plusieurs fois par weekend.

Niko
leberlinois

Message par leberlinois »

Dans les canons complémentaires, 7X64 et 9,3 X62 sont mieux assortis

Personnellement, j'aime bien 6X62FRERES et 9,3X62, mais en R93 seulement....
ric28

Message par ric28 »

bonjour à tous.

J'ai lu avec beaucoup d'attention vos remarques.

Si j'ai parlé de 2 canons,c'est que principalement je serai en 243 pour du tir lointain (entre 100 et 200m)ici on n'a que de la plaine et il y a plus de renards que de gorets.Cette année il y aura du mais et possibilité de tirer du chevreuil à l'affût.

OLERON ,tu chasses avec quel calibre?Car pour avoir des balles de 6.6 à 10gr, généralement on est sur des carabines dites lègères.

En 30-06, le choix du poids des balles est limité de 9.7 à 14.3gr, (pas en dessous) sur que cela t'arrête un renard, tu peux mettre la peau a sécher de suite.A l'affût pas de problème tu places ta balle mais par contre en battue une balle mal placée sur un chevreuil cela doit faire un peu de dégât??Par contre qu'es-ce que cela vaut à longues distances?Si quelqu’un peut m'en parler?

Vous parlez aussi du 9.3x62, j'ai vu ce que fait une mauser sur un brocard:40 m avec une 16.2gr plus de train avant!!!

Pour l'optique, je cherche quelque chose de polyvalent (affût/battue) avec une bonne luminosité (renard).

Merci et à bientôt
titou 66

Message par titou 66 »

Idem , je fait tout avec une 308 w.

J'avais deux lunettes mais je n'en garde qu'une .

Arme RUGER Amercican Rifle , lunette Hawke 2.5-10x50

J'ai eu avent de me décider à prendre une seule arme une 222 et une 7x64.
ric28

Message par ric28 »

Merci à tous les 2. t,1;op

je regarde tout cela.

OLERON, en battue tu as 1 point rouge et 2 lunettes pour l'affût?.

A+.
Répondre