Optique pour carabine en battue et affut

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Sud81

Message par Sud81 »

Bonjour a tous

Je possède une carabine Merkel sr1 en 7*64

Pour vous résumez la situation

Je pratique la chasse en battue au chevreuil et les tirs vont de 5 m a 50m et parfois des tirs jusqu'a 100 m voir un peu plus suivant les postes mais assez rare les postes dégagés par chez moi... les bons du moins cr1;az m1;dr

Ensuite je risque de pratiqué la chasse a l'affut au chevreuil en aout mais une ou deux fois pour essayer car je n'en n'est jamais fait et la les tirs dépassent rarement les 100m ( tir sur des plantation de sapin demandé par le propriétaire et l'entrepreneur du site forestier )

Et pour finir je vais surement prendre une carte avec plusieurs collègue pour aller au sanglier ! Je n’est jamais pratiqué cette chasse mais j’aime la chasse au courant au lièvre alors pourquoi pas celle du sanglier et puis avec 4 ou 5 bon collègue dans la même équipe c'est toujours plus convivial et je pense qu'il y est moyen de passer de bon moment.. fr;iend

Donc suite a mes modes de chasse j'aimerais monter un optique ....

Première question quel otique point rouge ou plutôt lunette ?

Pour être honnête je suis attiré par le point rouge !! p1;ad

donc j'aimerai avoir votre avis parce que je suis un peu perdu

s1o,s

Merci a vous et a ceux qui répondrons souvent les mêmes mais heureusement qu'il sont la t,1;op

A bientôt
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Quel budget à tu ? Parce que a 2-300e tu a un point rouge correct et à 200e tu a une lunette 3-12×56 de premier prix largement suffisante pour quelques sorties par ans avec des tirs de "près".

Niko
Sud81

Message par Sud81 »

Merci a vous

Oléron : Pourquoi le 5 m te gène exactement ?! je ne veux pas envenimer le sujet mais comprendre :)

Niveau budget entre 200 et 300 euro

Ensuite pour résumé le peu que je pence avoir compris

Pour les lunettes exemple 3*8*52

le 3 c'est le zoom minimum ?

le 8 le zoom maximum ?

et le 52 le diamètre de la lunette !? et plus il est grand plus la visée sera claire et lumineuse ?

Pour les point rouges c'est les fameux Moa

et 2 moa le point prend 5 cm a 100 m

et 10 a 200 m

et un 4 moa le point prendra 10 cm a 100 m

et 20 a 200 m

C'est ca ?!

Merci a tous ceux qui partagerons leurs point de vue fr;iend
Niko 63

Message par Niko 63 »

Yes tu a tout juste pour les valeurs, tu t'es bien renseigner. Tu penses faire des affûts extrême genre bord de nuit le soir? Parce que tu pourrais te contenter d'une 1-4x24 (lunette de battue) pour tirer jusqu'à 100m sa le fait. Sinon un point rouge 2moa avec un peut d'entraînement sa le fait aussi mais faut grillé quelques balles pour être sur de ses faculté, plus qu'avec une lunette.

Avec la lunette un montage amovible si tu a des postes très court comme le dit Oleron, sa peut être gênant en fixe avec un grossissement qui commence a plus de x1.

Niko
Sud81

Message par Sud81 »

je pence donc partir sur un point rouge ... pour commencer t,1;op

En marque vous me conseillez quoi ?

J'ai vu et attendu parlé de ce point rouge qui m'a l'air pas mal ..?!

http://www.armurerie-auxerre.com/point- ... rs-25.html

Une réplique du H1 de aimpoint non ?

Et c'est moi ou ce sujet n’intéresse pas grand monde ? m1;dr

Merci a vous fr;iend
Niko 63

Message par Niko 63 »

C'est pas plus bête, et plus tard tu pourras toujours plus tard si tu en sent le besoin investir dans une lunette d'affût /approche.

Pour le trs25 j'en ai 2 sur 2 express 9.3x74r et sa va pas mal, j'ai pas encore testé le mien en dehors du stand mais ma copine a eu de bon rrésultat avec le sien.

Et avec sa tu achète 2-3 boîtes de balles pour voir tes capacités à 50 et 100m.

Il n'y a pas trop de personnes qui discute en cette période, malgré tout je pense que la plupart des solutions ont été envisager.

Niko
Répondre