Choix calibre browning Blr tracker

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gildas Bily
Messages : 124
Inscription : 22 janv. 2017 17:43

Message par Gildas Bily »

J'aime bien ma Marlin XLR inox en 444
Hland40
Messages : 163
Inscription : 12 févr. 2017 22:04

Message par Hland40 »

bon dernières news pour une blr en 308Win .... apres avoir eu l excitation de la voir en stock chez meyson appel ce jour et il s avère que c est un fake apres 10 minutes de recherche du vendeur 'FORTsympathique au passage'ben pas en stock :evil: .... que faut il en conclure...
Hland40
Messages : 163
Inscription : 12 févr. 2017 22:04

Message par Hland40 »

Bon ca y est demain je passe du côté obscur du 308 :twisted:

Un grand saut a l armurerie lavaux pour achat de la blr tracker en 308Win. ...

Je vous ferai un compte rendu... :mrgreen:
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

On compte bien là dessus!
Hland40
Messages : 163
Inscription : 12 févr. 2017 22:04

Message par Hland40 »

Bon ca y est de retour ....

En ce qui concerne le magasin c est super clean beaucoup de choix et du personnel serieux a l ecoute et de bon conseil... j ai pu voir les lsg qui m interessaient sans aucun soucis et meme une marlin xlr juste pour ma curiosite donc lavaux c est du serieux et du pro.

Bien passons au choses sérieuses premiere blr en main la 308Win l action sur le levier est nickel et rapide mais juste apres je l epaule et la mauvaise sensation la petitesse de la crosse rend la montee a l epaule pas du tout naturelle.

On me propose le meme modèle en 30.06 et la la montée est bien plus naturelle ainsi qu une bonne prise de visée avec les éléments

Je fais donc mesurer toutes les parties de la carabine et je comprend donc mes ennuis sur la 308 le boitier de culasse fait de 2 cm de moins logique me dirai vous ce qui l est moins c est que ces 2 cm sont perdus.

La 308w fait 2 cm de moins que la 30.06 et il manque sur la distance entre la queue de detente et le bout de la crosse.

Il aurait pu remedier a ca en rajoutant de la longueur au boitier ou a la crosse.

Autre mesure la crémaillère s arrete en butée a la meme distance du talon de la crosse pour les 2 modèles.

Donc confirmation c est bien miroku qui fabrique, la finition est soignée et franchement elle a de la gueule.

J en viens a la conclusion malheureusement je ne ferai pas partie du club 308Win a mon grand desarroi....

Mais je ferai parti de celui du 30.06 avec le seul bemol action plus longue donc va falloir un peu plus d entrainement car essayer une blr c est addictif.

Dernière info je confirme chargeur de 4 en calibre standard.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

l'armurier est bon !
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

C'est sur que si c'est juste une histoire de longueur de crosse, avec un simple sabot, le problème est réglé, et en plus, tu gagne en confort.



J'aimerai bien avoir mes crosses des VC un peu courte pour rajouter un sabot, mais il faudrait raccourcir les crosses, c'est plus galère dans ce cas.



J'ai épaulé des 30/30 winchester des colègues, c'est un peu notre rêve à tous, je pense, ces armes, et j'ai toujours été surpris de ces petites longueur de carabines, j'ai l'impression d'avoir un jouet dans les mains, ce n'est malheureusement pas pour moi ;c:ry:
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bien d'accord avec Oléron.

Je ne renoncerais pas au 308 pour un simple petit soucis de longueur de crosse; tant de solutions existent : sabot amovible supplémentaire, intercalaire, sabot plus épais,...
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Je plussoie !
Hland40
Messages : 163
Inscription : 12 févr. 2017 22:04

Message par Hland40 »

Ook j ai pris note de vos conseils et je pense que vous avez raison ....
Répondre