Conselles pour carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thiclem

Message par thiclem »

Bonjour a vous

Que me conseillerez vous entre la Winchester M70 Hunter et X Bolt SF hunter

Merci
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Tu les prends en main et tu choisis celle qui te va le mieux ! :)

.
thiclem

Message par thiclem »

sauf que les armurié que je connait ne les ont pas et cela ne me renseigne pas sur la qualité de l'arme
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Voilà ce que c'est d'être dans un bled ravitaillé par les corbeaux ! je plaisante oeuf course !

Pour moi la qualité je pense équivalente,d'où ma réponse précédente.

Si je passe à l'armurerie je les manipulerais et donnerais un avis qui ne sera que le mien.
thiclem

Message par thiclem »

OK MERCI
Pierre88

Message par Pierre88 »

la x bolt pour moi
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

sensiblement les même tarifs,pour moi aussi x bolt hunter bois
leberlinois

Message par leberlinois »

La Winchester c'est deux tenons en tête, là passage près de la Lunette lors du réarmement est plus " proche"

La X Bolt c'est trois tenon, donc 70° plus agréable selon moi, surtout avec des gants.
thiclem

Message par thiclem »

J entends souvent parler des tenons ça sert quoi exactement, ? je croit que sur la Helix R1 Ils y en six si je ne me trompe pas
leberlinois

Message par leberlinois »

Les tenons servent à verrouiller la culasse, cela permet à la culasse d'être bloqueé lors du tir de la cartouche, sinon cette culasse reculerait en arrière de facon violente, Le verrouillage se fait soit dans le boîtier, soit directelment dans le canon.

Lorsqu'il y 2 tenons ( très solide) comme sur tous les armes Mauser et dérivés le déblocage ou le verrouillage de la culasse se fait avec un mouvement qui suit une course selon un angle de 90°.

Le verrou monte alors assez haut et parfois lors d'un montage de Lunette mal fait, le levier passe si près de La Lunette que le rechargement et moins facile, mains nues ou avec des gants.

Avec 3 tenons en têtes ou plus, 6 ou 9 ( Weatherby) l'angle n'est plus que de 70°, cela implique qu'il y a un plus grand espace entre le levier et La Lunette, Le réarmement s'en trouve facilité.

Dans le cas de la Merkel Hélix, le mouvement est linéaire, la culasse ne se lève pas, c'est un simple va et vient, ce qui donne une grande rapidité au réarmement. Comme sur les Blaser,Maral et autres...
Répondre