Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ok donc la X-Bolt varmint est bien une carabine que tu recommanderais sans problème pour de l'approche en montagne et des battues occasionnelles dans les bois ou la garrigue ?
Calibre 30-06 munitions 150g ou 160g "molles" pour tirs de loin et 180 ou 200g "dures" pour les battues aux sanglier et cerfs.
Il y'a aussi la Tikka T3X Battue Lite qui me plait mais elle fait 2kg 8 pas un peut léger si on veut pas avoir un gros recule ? Et le canon de 51 cm n'est pas un peu court pour l’approche aux chevreuils ? Tout ça si je part pour CAL 308W
En 308 le recul ne sera pas violent avec une T3X et un canon de 51 dans ce calibre est très bien , pas de perte de puissance ou insignifiante .
La CTR a un canon semi lourd ce qui la rendra encore plus confortable par rapport au recul , si tu l'appréhende et le canon est fileté pour le montage d'un FdB ou RdS .
OK , bien sur que c'est aussi important qu'elle te plaise , moi je te donnais mon avis sur cette arme que je possède et que j'adore , je possède aussi une T3 en 300 wm que j'adore également .
Quel que soit ton choix bonne recherche car avec tout ce qui t'as été conseillé il n'y a que du bon .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.