problème oreille Draathar

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

Bonjour à tous !



Mon draathar de 3 ans s'est toujours beaucoup gratté les oreilles. Un véto a diagnostiqué une petite infection dernièrement, doublée d'une otite. On lui met du produit + antibio mais il a visiblement fait une mauvaise réaction car il s'est mis à se frotter les oreilles par terre en ouignant.



Le problème est que le véto ne voit rien, tellement ma chienne a de c s1o,s rasse dans les oreilles.



Ma question est : savez-vous si cela est classique, et que faîtes-vous pour essayer de garder les oreilles de vos chiens propres ?



J'ai mal pour elle, ça me fend le cœur. s1o,s s1o,s s1o,s



Merci !!!
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,dans un premier temps c'est très important de nettoyer les oreilles,chez le chien le conduit fait un L debout,le tympan se trouvant au bout du L ,en tirant un peu l'oreille on peut redresser le conduit plus droit.

on applique d'abord un produit comme OTEIFREE ou OTOCLEAN et on nettoie avec des cotons tiges BAMBOOSTICK,bien masser l'oreille avant les cotons tiges.
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Bonjour,

Pour mon chien , j'emploie Oridermyl ,j'injecte la pommade dans le conduit que je bouche avec un peu de coton puis je masse la base je recommence jusqu'à avoir l'oreille propre .Ce produit est très efficace .
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir, ORIDERMYL est un soignant pour otite parasitaire(gal),employé aussi pour les lapins mais ce n'est pas fait pour nettoyer,son principe actif est la permethrine.
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

Ok merci ! Je vais en parler au véto car j'ai vu sur internet que cela se vendait sous ordonnance.



Merci !
Répondre