Utilité d'une lunette avec réglage parallaxe en montagne

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Chris66
Messages : 25
Inscription : 16 févr. 2017 01:21

Message par Chris66 »

Ça a l'air génial ces logiciels balistiques, je ne connaissais pas...

Il y en a un en particulier que tu conseillerais ?
Chris66
Messages : 25
Inscription : 16 févr. 2017 01:21

Message par Chris66 »

Effectivement ça calcule tout !

Je viens de télécharger shooting solution ça a l'air très bien. A tester dès que possible...

En plus il y a une base de donnée comprenant pas mal de munitions !
Chris66
Messages : 25
Inscription : 16 févr. 2017 01:21

Message par Chris66 »

Oui il donne les rectifications à faire en clics, en moa ou en centimètres...

Par contre je remarque que les valeurs qu'il donne pour la W power max bonded 180gr en 30-6 ne sont pas les mêmes que celles des tables balistiques du fabriquant (flèche à 150 et 300m)... c'est normal ça ?
Chris66
Messages : 25
Inscription : 16 févr. 2017 01:21

Message par Chris66 »

Merci pour les logiciels sur PC

Oui c'est possible que les constructeurs traficotent leurs résultats pour vendre plus...

Et concernant ceux sur smarphone, est-ce qu'il y en a d'autres à recommander (autre que strelok, sniper calculator et shooting solution) ?

Lesquels utilisez-vous ?
phil159
Messages : 22
Inscription : 18 mai 2015 17:26

Message par phil159 »

Attention les logiciels c'est bien joli sur le papier mais tout ça ne vaut pas des essais sur le terrain,je pense qu'il faut déjà arrêter un choix de balle efficace pour votre chasse , et ensuite sur le terrain noter toutes les distances sur plusieurs balles jusqu'à la distance Max de vos capacités.

Un tir lointain demande une excellente confiance en soi et en son matériel.

Ça n'est que mon avis évidemment



Phil
phil159
Messages : 22
Inscription : 18 mai 2015 17:26

Message par phil159 »

@OLERON wrote:@OLERON wrote:Tu peux te passer de tourelles balistiques, avec un logiciel balistique

Il va tout te sortir, après il faut vérifier sur cible que ça fonctionne bien comme sur le papier.



ça reste une aide,pour se rapprocher.....c'est comme le laser c'est un pré-réglage





C'est sur , ça dégrossi bien et ça fait économiser des balles ,mais je voulais surtout mettre l'accent sur les essais de terrain pour la confiance ,je pense que la confiance c'est 70% du tir enfin pour moi



Phil
Répondre