Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Hello tous le monde, n'ayant pas eu le coup de foudre avec la baikal 243win( 10 aprem au stand et des heures de rechargement pour trouver un groupement correct)
Je l'ai échangé contre un mixte brno 308, j'irai au chamois avec la tikka en 7-08.
Le mixte est en 12/70-7x65r, le 7x65r jeconnais un peu, mais le canon lisse, je connais pas, jamais eu de fusil, jamais tirer la plume.
Que me conseillé vous comme balle ? Sauvestre, breneke ?
on peut fort bien utiliser le canon lisse d'un mixte avec une balle. Le seul problème est de trouver celle qui va le mieux dans votre arme et de vérifier la distance limite de convergence pour les deux canons. Un autre détail est le fait que le canon lisse des mixtes est toujours assez serré, on doit donc d'entrée tirer des balles sous-calibrées. Moyennant ces précautions on peut chasser en battue en disposant de deux coups à balle jusqu'à (c'est mon cas et celui de deux amis) une trentaine de mètres vrais pour le coup lisse et au-delà pour le coup rayé. Tout en ayant l'arme idéale lors des battues aux renards...
Bien expliqué, je m'en servais en battue mixte aux renards.Le mien avait un écart de 25cm en cible à 50 mètres, encore j'étais chanceux les 2 balles étaient dans l' axe vertical. Et pourtant des différentes balles en lisse j'en ai essayées une douzaine.
Sous calibré c'est tirer une balle ensabotée où avec une bourre à jupe autour.
Cependant c' est psychologique, toutes les balles peuvent être tirées même en plein choke, sauf : et la c'est effectivement destructeur dans les chokes amovibles.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.