1er canon lisse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Hello tous le monde, n'ayant pas eu le coup de foudre avec la baikal 243win( 10 aprem au stand et des heures de rechargement pour trouver un groupement correct)

Je l'ai échangé contre un mixte brno 308, j'irai au chamois avec la tikka en 7-08.

Le mixte est en 12/70-7x65r, le 7x65r jeconnais un peu, mais le canon lisse, je connais pas, jamais eu de fusil, jamais tirer la plume.

Que me conseillé vous comme balle ? Sauvestre, breneke ?

et comme plomb pour tirer lapins et coqs ?



merci de votre aide
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Un mixte n' est pas un express !

Si tu veux l'utiliser de cette façon çà peut marcher . . . où pas ! ! !

Le plus souvent le 2ème cas.







.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

C'est bien fait pour ça non ?
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Pas du tout !
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

On peut tirer uniquement du plomb avec un mixte ?
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



on peut fort bien utiliser le canon lisse d'un mixte avec une balle. Le seul problème est de trouver celle qui va le mieux dans votre arme et de vérifier la distance limite de convergence pour les deux canons. Un autre détail est le fait que le canon lisse des mixtes est toujours assez serré, on doit donc d'entrée tirer des balles sous-calibrées. Moyennant ces précautions on peut chasser en battue en disposant de deux coups à balle jusqu'à (c'est mon cas et celui de deux amis) une trentaine de mètres vrais pour le coup lisse et au-delà pour le coup rayé. Tout en ayant l'arme idéale lors des battues aux renards...



Cordialement.
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Bien expliqué, je m'en servais en battue mixte aux renards.Le mien avait un écart de 25cm en cible à 50 mètres, encore j'étais chanceux les 2 balles étaient dans l' axe vertical. Et pourtant des différentes balles en lisse j'en ai essayées une douzaine.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Merci beaucoup j'y vois plus clair maintenant, si je tir le coup lisse à 20 mètres, par contre qu'entend tu par tirer sous calibré ?
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Sous calibré c'est tirer une balle ensabotée où avec une bourre à jupe autour.

Cependant c' est psychologique, toutes les balles peuvent être tirées même en plein choke, sauf : et la c'est effectivement destructeur dans les chokes amovibles.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Prends de la Brenneke S sous calibré.



Cela veut dire qu'elle est chemisée pour pouvoir être tirée avec des canons choqués jusqu'à Full.



Je conseille quand même d'utiliser au maximum le 3/4 de choke, ça pousse quand même beaucoup.



Avec mon Fabarm et mon Beretta munis d'une hausse LPA pour bande ventilée, je fais le noir de la C50 à 50 mètres.



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre