chasse aux corbeaux...

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
jm 40 landes
Messages : 419
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

bonjour

pouvez vous svp, me dire la réglementation concernant la chasse aux corbeaux...les dates? les conditions? est ce la meme réglementation suivant les departements?

merci
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Arrêté préfectoral

Chaque département a ca façon de demander .

Ici pas d'ACCA tu fait ta demande toi même à la DDT .

Contacte ta FEDE ils te dirons la marche à suivre , dates , papiers ....
capella galinago
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2013 20:47

Message par capella galinago »

Bonjour,

de la fermeture (28 février) au 31 mars la chasse est "libre" pas de déclaration à faire !



Cordialement
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@capella galinago wrote:Bonjour,

de la fermeture (28 février) au 31 mars la chasse est "libre" pas de déclaration à faire !



Cordialement

bonjour,

toujours être prudent avec les réponses concernant des dates, en effet, la législation n'étant pas uniforme aux niveaux des départements, chacun y va de sa petite loi.

ainsi ce qui est vrai ici ne l'est peut être pas ailleurs...

toujours se rapprocher de sa fédé, qui saura elle, vous renseigner au mieux.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

+1
capella galinago
Messages : 7
Inscription : 24 oct. 2013 20:47

Message par capella galinago »

Il est sûr qu'il faut être prudent et toujours contacter votre fédération départementale toutefois l'arrêté du 30 juin 2015 s'impose aux éventuelles autres décisions préfectorales et en principe la chasse des corvidés classés nuisibles, à poste fixe matérialisé de mains d'homme est autorisé en France jusqu'au 31 mars de chaque année.

Cordialement



Jean
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@capella galinago wrote:Il est sûr qu'il faut être prudent et toujours contacter votre fédération départementale toutefois l'arrêté du 30 juin 2015 s'impose aux éventuelles autres décisions préfectorales et en principe la chasse des corvidés classés nuisibles, à poste fixe matérialisé de mains d'homme est autorisé en France jusqu'au 31 mars de chaque année.

Cordialement



Jean



effectivement en principe...

chez nous c'est autorisation individuelle dès le 1er mars valable jusqu'au 31 juillet
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Et comme il faut appeler les choses par leur nom, c'est une opération de destruction, il ne s'agit pas de chasse.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

on m'avait dit qu'il ne fallait plus employer le terme de destruction et utiliser régulation à la place.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Tu as raison infovert . Quand on vois la bande de c....qui nous entourent et qui prennent ombrage dès qu'ils entendent ou lisent certains mots.

Moi je suis Français et j'emploie des mots qui sont dans notre dictionnaire .

Si on les écoutait on ne pourrais plus dire :{ j'ai un chien de race x et de couleur noire }

Il faudrait dire , pour ne pas choquer leurs chastes oreilles : { J' ai un chien d'origines x et à robe sombre }

Alors ,restons Français et tant que l'autre nous comprend ....ça roule .
Répondre