winchester ou hornady

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cartocible
Messages : 44
Inscription : 25 mars 2017 06:51

Message par cartocible »

bonjour, avez vous dejà comparé en cal 30.06, les winchester power-core 150 gr et les hornady gmx 150 gr ? perso je tire les power core et j'en suis enchanté, pour les hornady, le problème est qu'on ne peut pas trouver plus d'une boite chez un armurier sans passer commande et attendre plusieurs semaines voir plusieurs mois !!!
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Je tire les hornady enchanté aussi j'obtiens de bons groupements attention ne pas prendre les international avec et je les commande à armurerie beaurepaire ils en ont, Gleizes en a aussi.

Gmx 165gr superformance -17.7 à 300m

Gmx 165gr superformance international -28 à 300m..
cartocible
Messages : 44
Inscription : 25 mars 2017 06:51

Message par cartocible »

merci Thoss 66 pour ta reponse, donc en 165 gr superformance quelle est sa vitesse a la bouche du canon ? groupement a 50 m, 100 m ? comportement a la chasse et avec quelle arme ..je vais voir avec l'armurerie beaurepaire, je crois meme qu'elles sont a peine moins cheres que les winchester power core !
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

V0 900m/s et je groupe a 100m dans 3cm avec une R8. La gmx est une balle qui fonctionne bien dans mon canon et qui ne m'a jamais fait défaut à la chasse. Hormis quelque mauvaise balle tout est resté pas une bête perdu meme sanglier plus de 100kg et j'ai finis la saison par un chevreuil j'avais un peu peur du résultat mais en fait tres correct avec une cote traversée a l'entrée les dégâts en sortie étaient raisonnables..
cartocible
Messages : 44
Inscription : 25 mars 2017 06:51

Message par cartocible »

merci Thoss66 pour tes connaissances : 3cm à 100 m c'est génial j'espère en faire autant et que ma carabine va bien la digérer, car il est vrai que chaque arme a sa munition !de plus je ne connaissait pas la différence entre superformance et superf. international ,je crois que j'ai compris !
Répondre