Semi auto Franchi affinity

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gui747

Message par gui747 »

Le défaut pour les semi auto est vrai est l'éjection des douilles qui suivant l endroit et l'heure du tir sont difficiles a retrouver... Quand tu fait la passée dans les roseaux ca peu être galère a les récupérer camouflées dans les roseaux ou dans l'eau hors de portée...

Je me suis bricolé une ficelle avec des aimants au bout et quand je ne vois pas ou elles sont je "ratisse".

Je ne sais plus ou mais j'avais vu un aimant sur le côté d'un SA et a chaque tir les douilles venaient se coller dessus... Je pense m'en faire un pour voir
gui747

Message par gui747 »

Le défaut pour les semi auto est vrai est l'éjection des douilles qui suivant l endroit et l'heure du tir sont difficiles a retrouver... Quand tu fait la passée dans les roseaux ca peu être galère a les récupérer camouflées dans les roseaux ou dans l'eau hors de portée...

Je me suis bricolé une ficelle avec des aimants au bout et quand je ne vois pas ou elles sont je "ratisse".

Je ne sais plus ou mais j'avais vu un aimant sur le côté d'un SA et a chaque tir les douilles venaient se coller dessus... Je pense m'en faire un pour voir
gui747

Message par gui747 »

Et question sécurité ca vient d'abord du gars qui a l arme dans 90% du temps les accidents sont des mauvaises manipulations qui sont facilement évitable avec un minimum de bon sens et d'entraînement...

C'est comme le réglage des carabines combien de fois j'ai vu des gars partir a la chasse qui disaient que la mire ils n'y touchaient pas car c'est réglé d usine avec quelques balles que ce soit...
gui747

Message par gui747 »

Et question sécurité ca vient d'abord du gars qui a l arme dans 90% du temps les accidents sont des mauvaises manipulations qui sont facilement évitable avec un minimum de bon sens et d'entraînement...

C'est comme le réglage des carabines combien de fois j'ai vu des gars partir a la chasse qui disaient que la mire ils n'y touchaient pas car c'est réglé d usine avec quelques balles que ce soit...
Gildas Bily

Message par Gildas Bily »

Tous les plaisirs sont dans la nature ......
Pierre88

Message par Pierre88 »

@gui747 wrote:Le défaut pour les semi auto est vrai est l'éjection des douilles qui suivant l endroit et l'heure du tir sont difficiles a retrouver... Quand tu fait la passée dans les roseaux ca peu être galère a les récupérer camouflées dans les roseaux ou dans l'eau hors de portée...

Bonsoir, dans les roseaux ce qui est bien c'est que le culot coule mais le reste flotte ça fait bateau quoi et le soir a la fin de la passé perso je ratisse la surface de l'eau avec ma lampe.

C'est pas facile a ramasser et vu que l'on tourne pour suivre et viser l'animal on en éparpille dans un rayon de 3 mètres

Mais quand c'est sur les îlots au milieu des marais ...

Le système de l'aimant que tu as vu doit être celui ci?

https://www.youtube.com/watch?v=RPva4IWQFwk
Pierre88

Message par Pierre88 »

Perso l’éjection des douilles ne m’empêchera pas de m'offrir un semi-auto un de ses jours.

J'avais un Baikal Mp155 en synthétique je l'est cédé et je le regrette amérement
KORTHAL33

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir ;

Il y a les gens pour et les gens contre les SA .

En action de chasse je dirais que le semi auto est légèrement plus dangereux que le superposé .....les tireurs ou chasseurs n'ont pas toujours les canons vers le ciel ou tournés vers la moquette ....et un semi auto est toujours chargé en action de chasse alors que superposé est plus souvent porté cassé sur l'épaule .

En cas de chute le SA est franchement plus dangeeeux !!!

Quand aux douilles il n'y a aucun point commun entre un superposé et un SA !!!

Il suffi de mettre la main devant et les douilles restent dans les chambres ..... avec l'auto rien de tout ça !

Exemple : sur un stand de tir il n'y a presque jamais de douilles vides autour des postes de tir avec des superposés ......

vous mettez un groupe de 3/4 chasseurs avec des semi auto sans préconisation de départ et vous observez le comportement .......et là c'est la catastrophe ..... !!!!

Des dizaines de douilles jonchent le sol autour des PAS de tir ...!!!

Cette expérience je l'ai testé des dizaines de fois ..... avec toujours le même résultat !!!

Malheureusement ces mêmes personnes auront le même comportement à la chasse ..... c'est une évidence .

En sachant bien sûr qu'il y a quand même des gens utilisateur de SA responsable .

Merci
Pierre88

Message par Pierre88 »

La grande innovation ne serais pas un fusil semi auto comme le Véloce mais un semi auto a récupérateur de douille automatique.

La ca serais vraiment bien.
serge64

Message par serge64 »

https://www.youtube.com/watch?v=RPva4IWQFwk

Mais c'est quand même génial ce simple aimant :P

ça ne doit pas couter une fortune en plus pour essayer :mrgreen:
Répondre