Semi auto Franchi affinity

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gildas Bily

Message par Gildas Bily »

Il est aussi facile de mettre la main devant les éjecteurs que de ramasser les douilles a terre.

Les armes ne sont pas en cause, c'est simplement une volonté du chasseur. :)
Pierre88

Message par Pierre88 »

Oui je m'etais renseigner à l'époque ou javais un trois coup mais l'aimant doit être tellement puissant qu'il faut percer la carcasse du fusil, le double face c'est trop léger et la colle aussi j'ai déjà essayer.

Et je voulais pas percer mon arme
gui747

Message par gui747 »

@Pierre88 wrote:@gui747 wrote:Le défaut pour les semi auto est vrai est l'éjection des douilles qui suivant l endroit et l'heure du tir sont difficiles a retrouver... Quand tu fait la passée dans les roseaux ca peu être galère a les récupérer camouflées dans les roseaux ou dans l'eau hors de portée...

Je me suis bricolé une ficelle avec des aimants au bout et quand je ne vois pas ou elles sont je "ratisse".

Je ne sais plus ou mais j'avais vu un aimant sur le côté d'un SA et a chaque tir les douilles venaient se coller dessus... Je pense m'en faire un pour voir

Bonsoir, dans les roseaux ce qui est bien c'est que le culot coule mais le reste flotte ça fait bateau quoi et le soir a la fin de la passé perso je ratisse la surface de l'eau avec ma lampe.

C'est pas facile a ramasser et vu que l'on tourne pour suivre et viser l'animal on en éparpille dans un rayon de 3 mètres

Mais quand c'est sur les îlots au milieu des marais ...

Le système de l'aimant que tu as vu doit être celui ci?

https://www.youtube.com/watch?v=RPva4IWQFwk

oui c 'est exactement ca
Pierre88

Message par Pierre88 »

Sinon sur les stands de tir j'ai déjà vu un filet qu'il faut placer devant la fenêtre déjection de son arme pour récupéré les douilles à l’intérieur de se dernier. Avec un dispositif comme celui la on peut bouger encore...

J'ai aussi déjà vu des tireurs recharger leur cartouche avec juste ce qu'il faut de poudre, pour permettre a la balle de quitté le canon et de perforé avec précision la cible sans permettre à l'arme de réarme le coup. Le tireur réarment manuellement après le tir ( toujours pour éviter la perte de douille)

Mais bon la au canard euh je ne suis pas sur que ça le fasse surtout face au sarcelle et autre bécassine...
serge64

Message par serge64 »

Rien à voir avec le sujet, mais juste pour discuter, je pense que l'on peut dire que les fusils juxtaposés sont en forte régression, voire disparition, du moins dans les séries industrielle, alors que c'est un luxe dans les séries artisanales, comment expliquer ce phénomène??
Pierre88

Message par Pierre88 »

C'est une triste vérité élas....

Je recherche d’ailleurs un ancien juxtaposé a restauré ( j'adore ça ) . Je suis en plein travaille du bois sur une ancienne 22 lr de chez Voere actuellement.

Je pense que ce phénomène est du à un effet de mode passé, les chasseurs qui serais pour les fabricant est leur équipe de marketing intéressé par un juxta sont, pardonner mon propos les anciens.

C'est faux je connais plusieurs personne qui en cherche un justement.

Plusieurs marque comme hugulu, vercar, baikal, ydiliz en font ou même Fair mais le juxta a 2000 euros c'est pas pour tout le monde, et niveau finition les autres marque cités sont pas top.

Donc en gros on a soit un baikal a 400 euros robuste et fiable mais pas très élégant ou un fair a 2000 euros ou un chapuis au prix très élevé.

Mais c'est vrai que c'est bizarre que l'on est rien entre les deux ....

Il doit y avoirs un marché a prendre non ?
serge64

Message par serge64 »

Quel genre de juxtaposé tu recherche pierre88

Je suis en train de me poser la question de vendre le juxtaposé de mon grand-père, je crois que c'est un lefaucheux à chien extérieur, devant en métal ou il y a la clé de fermeture.

Je n'ai pas encore pris la décision, mais je pense l'amener chez l'armurier pour une estimation, qui n'est sans doute pas énorme.

ça m'embête beaucoup, mais n'ayant pas de successeur passionné des armes, je ne veux pas laisser tout ce bazar à mes jeunes, pourquoi pas en faire profiter un passionné.
Pierre88

Message par Pierre88 »

Je recherche un robuste, un aya ou un J.gaucher par exemple ou un darne voir même un helix ou halifax ou encore un peugeot.

Apres c'est pas pour maintenant j'ai déjà beaucoup de travail avec cette petite carabine.

Sa sera plutôt dans deux mois et si j'ai le temps mais j'ouvre l'oeil
Bloops

Message par Bloops »

Les fusils juxtaposés sont voués à disparaître car beaucoup de chasseurs se plaignent du manque de visibilité de la cible à cause des deux canons côte à côte. Ces chasseurs là sont passés au superposé et les fabricants d'armes l'ont bien compris...

On trouve encore des juxtaposés artisanaux, souvent de très bonne qualité et avec de très belles finitions mais qui conviennent plus à un amateur de belles armes qu'à un chasseur qui va griller 100 cartouches dans la saison en faisant des km à pied.

J'ai vu aussi des juxtaposés fabriqués en autre par la marque turque Yildiz, et qui ont l'air pas mal du tout. Même si ces types de fusils coûtent plus cher qu'un superposé.
Gildas Bily

Message par Gildas Bily »

Il y à des années ........ les chasseurs de nos campagnes tiraient principalement du lapin donc les "juxta" étaient de mise .Les deux cannons sont dans un plan horizontal.

Maintenant les chasseurs que nous sommes chassent tous types de gibiers à poil mais aussi et surtout à plumes. Le "superposé" s'est imposé naturellement et aussi par effet de mode..
Répondre