Conseil état fusil non servit depuis un bail. photos

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Plio

Message par Plio »

Bonjour à tous,

Je viens pour vous demander un petit truc,

J'ai un fusil qui n'attendait qu'a servir(Héritage stocké depuis plusieurs années car pas le temps à l'époque).

Par contre je ne m'y connais pas grand chose alors je me demande ce que vous pourrez me dire sur cette bêbête les canons sont en 71cm je crois bien calibre 12/70 je pense au vue des inscriptions. Éprouvé acier je ne pense pas :/

Sinon il y a marqué "Skeet" je souhaite faire de la chasse et fosse c'est foutu ? les chocks sont en 3/4 full je crois.

La clé est un micro poil à gauche je pense racheter un ressort et le changer je peux le faire moi ou mieux vaut il le confier à un armurier ? Une idée du prix? je pense que le ressort à morflé car la clé est resté ouverte des années dans la boite sans servir.

Je pense commencer avec ça et ensuite peut être investir dans autre chose.

C'est cette histoire de clé qui me turlupine j'ai vu que ça peut être dangereux.

je suis ouvert à tout les commentaires et conseils.

Merci beaucoup et bonne journée ! Place aux photos.

goonif

Message par goonif »

salut,il semble que ce soit un "bécassier" ou skeet,il devrait être en lisse/lisse mais c'est à vérifier,je pense que le ball-trap ne doit pas être son truc...
Plio

Message par Plio »

Bonjour Goonif,

Merci pour ton retour, j'en profite pour te remercier par rapport à la lecture que j'ai pu avoir et à ta connaissance des armes qui est très instructive sur les différents posts de ce forum. :roll:

En effet les deux canons sont lisses. Comment savoir si le fusil est éprouvé bille acier ? Ensuite les chocks sont pourtant "je crois" 3/4 / Full c'est plutot pour la longue distance non?