Avis Fusil superposé calibre 12 Fair Classic acier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Momochasse
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2016 11:06

Message par Momochasse »

Bonjour a tous ami(e)s chasseurs et chasseresses,

je suis jeune chasseur (16 ans) ayant fait une saison de chasse en accompagné, je voudrait maintenant m'acheter un fusil superposé, calibre 12, chambré 76, canon de 71, chokes interchangeables et pour finir éprouvé billes d'acier mais le problème se n'est pas mes critères mais c'est que je suis gaucher (enfin œil directeur gauche)et je n'ai pas un très gros budget (max 700 euro), j'ai donc etait voir les armurier autour de chez moi est il non pas de fusil gaucher ni a un prix attractif pour moi, je me suis donc tourné sur le fameux site Naturabuy ou la j'ai trouvé un fusil le Fair Classic acier (droitier) pour 650 euro au lieu de 800 euro est moi qui m'y connais un petit peu en fusil mais voila quoije sais que Fair est une grande marque, je vous demande si c'est un fusil qui peut me faire longtemps est pas mal de saison?

Cordialement, Merci bien les ami(e)s.
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

j'ai eu le Fair c'est un bon fusil ,tu a un bon groupement et assez résistant a l'air salin donc si tu l'entretien bien il sera résistant a la rouille, moi je l'ai vendue car avec presque 50 ans,je commençait a le trouvé lourd, c'est le seule inconvénient que je lui est trouvé ce qui est avec la jeunesse ne doit pas être un inconvénient
Momochasse
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2016 11:06

Message par Momochasse »

Bonsoir et merci bien de vos réponse donc oui excusez moi j'ai oublié de préciser oui je suis droitier avec oeil directeur gauche
Momochasse
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2016 11:06

Message par Momochasse »

Thiclem merci de ta réponse, car moi à se prix là si il peux me faire tout la vie sa me va très bien, vous voyer surment à quoi il ressemble mais si vous voulez je peux vous mettre le lien de la vente pour me dire se que vous en pensez
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Vas y met le lien, je l’achète direct... cr1;az
Momochasse
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2016 11:06

Message par Momochasse »

Zenie je m'en douter que quelqu'un aller dire sa :lol:
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

de toute façon un Fair ce doit le faire
paulo060555
Messages : 175
Inscription : 16 déc. 2009 07:56

Message par paulo060555 »

Fair = Fabricat-Armi-Isidore-Rizzini
remibarm
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2015 08:43

Message par remibarm »

bonjour

il y a longtemps que les fusils Fair sont sur le marché et leur qualité n'est plus a démontré donc de ce côté là pas de soucis...par contre pourquoi chambrée 76 avec canon de 71 ?
Momochasse
Messages : 29
Inscription : 11 juin 2016 11:06

Message par Momochasse »

Ah oui d'accord c'est vrai que j'ai entendu que du bien sûr c'est fusil, excuse je comprend pas ta question, il est chambré 76 et le canon fait 71 cm
Répondre