Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens d'hériter d'une Browning Prisma des années 200? cal.7x64.
Que pensez-vous de calibre en battue avec des canons de 51cm (tout grands gibiers).
Ne connaissant pas sa balle de réglage, je penses la faire régler avec des Remington 7x64 PSP Core-Lokt demi-blindée pointue 9.1 g.
Quand pensez-vous?
Sincères salutations en St Hubert
Berettir
Canon un peu court pour un 7x64, tu va perdre un peu de puissance, mais pour des tirs de battue ca n'a pas trop d'importance.
A ta place je prendrais des balles un peu plus lourde: sako hammerhead en 170gr, norma (vulkan, oryx) en 170gr, même les Core lokt se trouve en 175 gr je crois.
Si dans un canon de 51cm, il a trop de perte de vitesses, j'ai remarqué dans un livre de chasse la Hornady Superformance SST calibre 7x64 - 162 grains (924m/s), vous en pensez quoi?
il manquerait un peu de vitesse si tu voulais tirer à 500 ou 600m.
en battue, tu risques de tirer très très près et les balles les plus simples ne sont pas celles qui ont la meilleure réaction lors d'un impact à 900m/s.
cherche plutôt du côté des balles soudées ou mono-métalliques.
P.S. les balles lourdes en chargement manufacturé vont donner de grandes flammes et du blast.
re P.S. les Superformance ont une poudre encore plus progressive qui va donner encore plus de truc et de machin au bout du canon.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.