Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@Niko 63 wrote:En effet j'étais très satisfait du falcor en 12/70 canon de 70cm donc il n'y a pas de raison que je le soit pas d'un robust 12/70 canon de 76cm...
Mais je me dit que si un jour je suis un peut limite je vais me dire que j'aurais du prendre un 12/76. Bon sa fera l'occasion d'acheter un autre fusil...
Je me tate encore un peu avant de me décider.
Vos avis sont les bienvenus sur le 12/70 vs le 12/76 pour des tirs en mouvement?!?
Niko
Les cartouches magnum en 76 sont plus lentes que les charges plus légère, ca veux dire plus de correction de tir, surtout si tu tiré loin... et si en plus tu as un canon long bien moins vif qu'un canon court, tu perd forcément en efficacité globale sauf si tu es un tireur très très entraînés...
Effectivement je parlais magnum /non magnum, pour la longueur du canon sa sera 74-76cm.
Pour le Falcor il me fait bien envie, je l'ai repairé depuis un bon moment, c'est une arme que je surveille depuis longtemps. Celui la le vendeur na pas d'évaluation, il est en région parisienne. Je suis jamais passé par un particulier pour une arme, j'ai pas trop le temps de me déplacer pour le voir, sa me fait un peu peur...
Mais oui il pe fait rêver...
Le tir de magnum resterai occasionnelle et uniquement pour le courant, et je pense qu'une 12/76 de 46g est plus performante qu'une 12/70 de 40g.
Je continue ma quête psychologique, 12/70-76? Falcor, robust, ou trap? Budget, plutôt 500 ou 1200 €?
Je te rejoins tout à fais pour la crainte d'acheter le fusil à un particulier sur le net, sans avoir la possibilité d'aller le chercher en main propre, je ne serai pas courageux non plus sur un coup de ce genre.
Pour le fait de tirer des magnums, je vais essayer cette année pour la chasse au chevreuil, vu qu'ici on le chasse au plomb.
Et a tout les coups, si tu as une magnum dans la pétoire, le bestiau te passe à 10 m et tu l'explose.
Il est clair que tant qu'à faire, il vaut mieux un magnum. Le jour ou tu veut tenter un coup en longueur, c'est possible. Avec un budget de 1 200 €, tu devrais trouver le truc qui te convient.
si tu veux mon avis tiré des magnum n'apporte pas beaucoup je chasse depuis trois ans tout type de petit gibier avec un fusil chambré 12/89 et je n'ai pas de meilleur resultat avec des magnum qu'avec des cartouches normales. si tu es dedans tu es dedans! surtout qu'en general avec des magnum au plomb ce n'est pas la vitesse qui est augmenter comme ont pourrai le penser mais la charge de plomb et a moins de tiré a 70m je ne vois pas l'interet( et encore...). au posé meme a 45 vrai metre du 36g me suffit largement a plié n'importe quel "petit gibier" en full chokes.a mon avis penche toi plutot du coté du fusil qui as les meilleurs chokes, canon. si tu as un fusil de luxe avec des chokes de mer.. meme avec des magnum tu ne fera pas grand chose.
Sa y est j'ai trouvé mon bonheur, enfin il me semble!!!
du coup c'est un juxtaposé Tunet canon de 75,5cm chambré 12/76, âme de 18,3mm et a priori choque 3/4 full.
Voila quelque photos, il est en bonne état, un peut de réserve à la clef. Reste plus qu'à faire des essais pour voir se que sa donne niveaux balistique!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.