Quelle fusil choisir ?

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

moi aussi, 5 cartouches









(pour toute la saison)
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

@Géry wrote:@chris63100 wrote:

...

pour la mise en conformité je vais mettre quelque chose du plutôt bien en plaque de couche du style kick eez pour bien amortir le recul du fusil léger

...



Une bonne mise à conformation sur un fusil destiné à la chasse courante devant soi ne nécessite pas la pose d'un tel amortisseur. Avec un fusil qui "tombe bien" et en tirant des charges raisonnables, le recul ne pose aucun problème.

De plus, tu vas devoir faire recouper la crosse d'au moins deux ou trois centimètres, ce qui est irréversible, et ton fusil deviendra inutilisable sans cet apendice de caoutchouc aussi affreux qu'inutile.

Ce n'est bien sûr que mon humble avis.

Voilà je dirai pas mieux... fait le mettre à tes mesures en mode d'hiver, et si vraiment à la saison chaude t'es douillets, tu met une épaulière, ca amorti le recul et permet de compense le petit centimètre de fringue que t'a pas en été par rapport à l'hiver.
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

bon je tire quand même plus de 5 cartouche par saison, je dirai plus une cinquantaine voir un peut plus.

Enfin j'ai passer commande un verney carron avec le design du becassier mordorée mais le canon de l'ultra léger (66 cm), l’ensemble sera plus polyvalent, avec ça j'ai demander la plaque de couche keek eez et l'armurier était tout a fait d'accord avec moi, que sa servait bien pour préserver notre épaule et au confort lors du tir.

il s'occupera aussi de la mise en conformité, il a passer un bon moment à prendre mes mesures donc j’espère que sa tombera bien dans l'alignement :)

Bon il faut de la patiente encore 1 petit mois à attendre avant de pouvoir l'admirer.

Merci à tous pour vos avis.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

J'ai récupéré mon Aquillon cette semaine, crosse retaillé et pose du sabot



KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir;

Bizarres on dirait dès rayures sur la crosse au niveau de la plaque de couche ...??
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Oui, c'est bien des rayures, j'ai fais très fort l'année dernière.



Je me suis rayé cette crosse en approchant des palombes en passant dans des houx, avec des ronces au travers, je suis tombé une autre fois dans un roncier, fusil déchargé bien sur, c'est vite marqué ces bois.



Et je me suis marqué aussi celle de l'express. Je suivais un sanglier blessé, avec les chiens qui le tenaient, puis le relâcher, et dans une bordure, il y avait un morceau de barbelé :evil:
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Moi j'attend toujours les fusils, il les fabriques à l'unité maintenant, plus de stock ...
Répondre