question sur mon chiot

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
fabp01160
Messages : 66
Inscription : 05 févr. 2016 16:07

Message par fabp01160 »

bonjour,

voila 1 mois je viens d'acquérir un chiot braque allemand de 2 mois donc il a désormais 3 mois :) j'ai commencer son éducation (propreté, assis, marche en laisse, rappel voix et sifflet) qu'il exécute très bien mais voila 2 3 jour que j'essaie de le lâcher pour qu'il gambade mais rien a faire il fait 10 20m est revient a moi sans que je le rappelle. pour info j'habite en maison de campagne sans terrain donc il vit avec ma copine et moi est la journée quand on est pas la il a un clos dans une grande partie de mon atelier. je voulais donc savoir si c'est parcequ 'il est encore jeune qu'il parte pas ou c'est le faite qu'il sois trop avec nous?

si quelqu'un a déjà eu se problème comment faire merci :D

merci de vos réponses
nicolas_49
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2015 18:12

Message par nicolas_49 »

Bonjour,



Félicitation pour ton jeune chien.



Pour te répondre, c'est absolument normal qu'à 3 mois le chien ai peur et revienne très vite....



Imagine pour lui, tout est nouveau... et sa seule façon d'avoir à manger c'est d'être avec toi...



De plus en plus il va d’éloigner et vers un an du verra ce qui se passera !!!



C'est exactement le moment de commencer doucement le rappel, quand il revient tu siffle et donne l’ordre.



Pas de caresse de trop non plus, pour pas qu'il ne croit que tu veux qu'il soit toujours à côté de toi.



Vers 6/9 mois quand il aura pris un peu plus d'assurance et qu'il commence à te tester sans trop respecter l'ordre de rappel : cache toi.. .tu verras que sa peur reviendra très vite quand il s’apercevra que tu n'es plus là... et tu auras gagné un bon rappel.



Sinon, fait lui découvrir plein d’autres expérience que la campagne... des tours en voitures, des portes qui claque, d'autres chien, du monde, des enfants bref de la vie... il n'en sera que plus équilibré.



Il est absolument faux de croire qu'un bon chien de chasse ne doit pas participer à la vie de la maison.



Nicolas
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Tout d'abord avant de lui compliquer la vie, fait en un copain par la gentillesse, le jeux.....



Ton chiot deviendra hyper attentif à toi si tu lui apportes de la joie, il en deviendra tout dévoué.

Et ce n'est que lorsqu'il sera demandeur d'être avec toi sans craindre un tas de complication de tes ordres arbitraires que tout doucement tu pourras lui apprendre tranquilou la vie... puis l’obéissance et enfin la chasse de connivence entre vous 2.



Courage... je suis sur que ton chien est demandeur d'une longue vie de chasse à 2.
fabp01160
Messages : 66
Inscription : 05 févr. 2016 16:07

Message par fabp01160 »

merci de vos réponse sa confirme se que je pensais il est encore jeune :) mais j'avoue sa m'inquiétais un peu :D

oui il fait déjà des tour en voiture il voit du monde d'autre chien et chien et même des vaches (c'est bizarre ste bête d'ailleurs :x ) pour tous vous dire entre moi est ma copine on doit le sortir 5 a 6 fois par jour est au mois une fois en quasi liberté et le week c'est plus et sais la ou il voit le plus de monde :)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Pourquoi ton chien te quitterait s'il n'a aucune motivation pour le faire ?



Si tu veux que ton chien te quitte il faut le motiver en jouant par exemple avec une balle que tu lances.



Il partira et reviendra et petit à petit il reviendra moins, c'est là qu'il faudra lui apprendre le rappel.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre