Choix balle 30-06

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
max_68

Message par max_68 »

Bonjour à tous !

Je sais bien qu'il y a déjà pas mal de sujets concernant le 30-06 mais je permets de poster pour avoir des réponses plus personnalisées pour mon cas..

Je tire pour le moment des Hornady Superformance 165gr SST. Outre le fait que ces balles ne me donnent pas entière satisfaction sur cible (pas assez régulières à mon goût), à la chasse sur sanglier de 50kg ca va encore mais je les trouve limites au niveau du pouvoir d'arrêt, donc je n'imagine pas pour des animaux plus lourds.

Je chasse principalement à l'affût/approche d'avril à octobre, après quoi je chasse en battue.

Ma demande concerne donc en premier temps l'affût/approche.

Je vais avoir l'opportunité d'être sur un territoire où on aura du cervidé, chevreuil, et sanglier. Je cherche donc à trouver une balle la plus polyvalente possible, capable de stopper un cerf (je n'évoque pas ici l'endroit où placer sa balle qui est une autre question ;) ) et qui ne fera pas des dégâts considérables sur chevreuil. Je pense que les distances de tir seront inférieures à 200m.

J'ai entendu parler de la Winchester Power Max Bonded en 180gr, de la Norma Oryx 180gr ou de la RWS Uni Classic 180gr. La quelle serait la plus adaptée ? D'autres propositions ?

Merci beaucoup et à bientôt !

Maxime
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Probablement ton canon digère mal les SST ! par contre que tu ne les trouves pas efficaces en pouvoir d'arrêt s'il s'agit de Superformance, là je rêve ! ! !

Essaie la Gmx, l'oryx voire la Uni, moi je n'aime pas la Pmb je préfère l' extrêm-point où la bonne vieille PP.
max_68

Message par max_68 »

Oleron j'envisage d'avoir deux optiques 1 battue et l'autre pour le reste.

Dans l'idéal je cherche 1 seule balle mais sachant que c'est compliqué de trouver ça, si c'est plus simple alors je prendrai une pour affut approche et une pour les battues.

Non apparemment il n'aime pas les sst. .. oui j'ai eu quelques soucis en battue.. deux sangliers qui seraient bien partis avec des balles assez bien placées pourtant

Mais comme dit la précision et le fait de tirer un cerf me font changer de balle
max_68

Message par max_68 »

Ok merci pour la réponse.

Cette balle est elle aussi adaptée au cerf ?

J'imagine que ça fait du dégât sur chevreuil ou bien, bien placée comme c'est au mirador ça peut aller ?

Quel poids de balle ?
videos-chasse-peche.com

Message par videos-chasse-peche.com »

Bonsoir,

j'ai utilisé la saion dernière les Winchester Extreme Point en cal. 300WM aussi bien pour la battue que pour l'approche et les résultats que j'ai obtenus sont plutôt pas mal selon moi.

Celles-ci existent aussi en cal. 30.06, tu devrais peut-être regarder cela de plus près.

http://www.videos-chasse-peche.com/inde ... oir&id=624

Si tu as des questions, n'hésites pas j'y répondrai avec plaisir.

A bientôt
max_68

Message par max_68 »

Oleron

Ok merci ! Par contre ça se trouve où ces cartouches ? J'ai regardé un peu sur internet et ça ne court pas les rues ^^

Vidéo pêche chasse

Merci pour ton message je vais regarder un peu ces cartouches aussi. Quel poids de balle prenais tu ?
Hland40

Message par Hland40 »

Extrême point 150 grs de winchester a priori ça fais tres bien le job sur sangliers
max_68

Message par max_68 »

Ah oui effectivement ça se trouve ^^ je ne connaissais pas ce site c'est vrai qu'il a l'air bien !

J'ai déjà entendu parlé de ces Geco, tu penses que ça peut être une bonne idée pour moi ? Cerf sanglier chevreuil avec balle bien placée ^^ ?
max_68

Message par max_68 »

Ok c'est pas évident de se décider quand même !

On m'a aussi parlé de Norma Oryx 180gr et Winchester accubond ct 180gr. Que penser de ces deux balles ?
berettir

Message par berettir »

Bonjour,

Mon armurier m'a conseillé et réglé ma carabine avec la Sako Super Hammerhead calibre 30-06 – 180 grains.
Répondre