Alors, on là place où

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Lorsque l'animal est bien de travers le cœur, pour le tir de cul ou de face (50 %) si les conditions le permettent je tir le cou c est mon tir de prédilection car l'animal tombe sur place et net de chez net par contre il faut etre certain de ses capacités.



Apres des que l'animal a la bougeotte j assure avec balle de coeur, pour le sanglier le tir de tete c est bon aussi .
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

vouloir une balle de cœur, ce n'est pas assurer.

comme dit plus haut, un tir un peu plus bas que prévu et l'animal part blessé.

pour assurer, il vaut mieux essayer de toucher à mi-hauteur du coffre.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Cela dépend des conditions de tir, si l'approche est réussi que l'animal est entrain de s'alimenter que le trépieds est bien posé et que l'animal est a 60 ml, c est pas un miracle de placer une balle dans une zone grosse comme un poing.



On n y arrive bien sur des animaux en fuites lors des battues.



Apres comme dit plus haut c est selon les conditions.
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Mon dernier tir "plein cœur" c'est un mouflon de 60 kg avec un 378 weatherby à 180 mètres... l'animal étant un peu plus bas que moi, sur une pente de l'autre côté d'un petit vallon... distance de fuite d'environ 2 millimètres. :D.. et pas de dégâts... un orifice d'entrée de 10 mm, derrière l'épaule gauche, un orifice de sortie de la taille d'une balle de golf et une patte avant droite quasiment sectionnée parce que la balle a tapé l'articulation du "coude" en sortant. ... le cœur était littéralement coupé en deux !

Je doit avoues que même si j'avais bien en tête l'anatomie du mouflon, une partie de la réussite de ce tir relève de la chance par rapport à mon niveau d'entraînement et de précision habituel.
Répondre