Aménagement pour la chasse du pigeon ramier ?

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
ValChasse59
Messages : 43
Inscription : 08 août 2015 09:30

Message par ValChasse59 »

Bonjour,

J'ai eu la permission de pouvoir entretenir un petit bois pour la chasse du petit gibier et surtout du pigeon.J'ai déjà installer des paillères avec agrainoires pour un peu de faisan. Cependant je ne sais pas quels aménagement je pourrais faire pour attirer les pigeons. Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Merci d'avance !
ValChasse59
Messages : 43
Inscription : 08 août 2015 09:30

Message par ValChasse59 »

Salut OLERON, sur ce petit territoire il y a un étang d'environ 10m sur 25m (pour la pêche à l'origine), je pense que c'est suffisant. Après j'ai passé quelques journées et il n'en vient pas le soir, la journée j'en vois un peu mais il reste à l'écart du bois, on dirait qu'ils l'évitent. Il paraît que dans le temps c'était un super bon bois pour le pigeon mais que depuis que l'étang à était creuser c'est beaucoup moins bon. Autour du bois il y a des cultures de mais ou de blés.
ValChasse59
Messages : 43
Inscription : 08 août 2015 09:30

Message par ValChasse59 »

D'accord, sinon je ne devrais pas élaguez d'arbres pour laisser les plus haut ? J'ai entendu que les pigeons préférer davantage les grands arbres ... Sur le bois il y a des peupliers, des aubépine, et quelques boulots.
ValChasse59
Messages : 43
Inscription : 08 août 2015 09:30

Message par ValChasse59 »

Je viens de remarquer que je me suis tromper de rubriques :/ Désolé !
Répondre