Remington 7600

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Bonjour a vous



je parté sur une carabine a verrou ,pour une carabine de chasse polyvalente,et je chasse aussi dans les colline du var en battue pouvant tirer des cochons de 0 a 150 m,j'ai vu mon frère ce weekend qui m'a dit que la verrou n’était pas adapter a ce genre de chasse il faut semi auto ou pompe donc pouvez vous me dire si cette carabine est fiable ont la trouve en cal 30/06 canon de 56 cm
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

De toute manière en battue, on a souvent très peu de place pour redoubler. Mais si le cas se présente, il est clair qu'un express en mono-détente ou une semi-auto sont le plus adaptés.



Mais rien-que de ma toute petite expérience de battue avec mon express au bout d'un an, j'ai souvent tiré la deuxième balle à perte, et si j'en avais eu une troisième, et ben cela aurait fait 2 à pertes.



Il s'en fait beaucoup à la première balle. Le type de carabine, c'est plus une histoire de gout, d'envie, de besoin de tenter une expérience, et l'avis des autres ne compte pas beaucoup. Fait toi plaisir, c'est le principal, tu pourras toujours changé par la suite si cela ne te convient pas.



Pour la remington, je l'ai regardé aussi, mais elle ne m'a pas accroché.
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

@thiclem wrote:Bonjour a vous



je parté sur une carabine a verrou ,pour une carabine de chasse polyvalente,et je chasse aussi dans les colline du var en battue pouvant tirer des cochons de 0 a 150 m,j'ai vu mon frère ce weekend qui m'a dit que la verrou n’était pas adapter a ce genre de chasse il faut semi auto ou pompe donc pouvez vous me dire si cette carabine est fiable ont la trouve en cal 30/06 canon de 56 cm



Ton frère à raison car il fait une carabine plutôt vive qui monte bien à l'épaule et donc plutôt compacte... dans un calibre à fort pouvoir d'arrêt, le nombre de coups importe peu... il faut surtout qu'elle te monte bien à l'épaule et qu'elle soit adaptée à ta morphologie.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

J'en ai une depuis une saison en 35w canon de 47cm, c'est pour moi c'est l'arme la plus destiné à la battue que j'ai pu utiliser. J'ai fait un gros travail psychophysique sur moi pour optimiser toute mes balles comme si c'était à chaque fois la première et avois une reserve de 5 balles sa peut être utile.

Niveau mécanique c'est hyper fiable, c'est bien étudier, rien ne coince ou ne gêne. Et esthétiquement plus sympa que la LA.

Niko
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Je la voudrais en canon de 56 cm en cal 30/06 ou 270 W
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Je vais écrire un truc peut-être bête, mais je préfère loupé avec une pétoire qui me plait, que de choper à chaque coup avec une plus efficace qui ne me plait pas. Ce qui est pour moi le cas des automatiques, fusils ou carabines, je les prends très facilement en main, mais je ne les aimes pas :evil:
Vauban
Messages : 62
Inscription : 21 mars 2016 20:07

Message par Vauban »

Une 7600 est une arme très fiable et sécurisante pour les traqueurs ,un calibre qui lui va bien est le 35 whelen.et forme un bon duo pour la battue
thiclem
Messages : 153
Inscription : 20 déc. 2016 18:16

Message par thiclem »

Je ne pratique pas la traque,Battue Approche ,Affut
Répondre