Lunette Fuzyon 1-6x24

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
mfox59
Messages : 27
Inscription : 17 août 2009 12:46

Message par mfox59 »

Bonjour à tous,



J'etais parti pour une lunette type "mixte" 1.5-6x42 (Bushnell pour être plus précis) pour monter sur ma Bar 300wm

Lors de mon passage a l'armurerie, on m'a présenté une lunette Fuzyon 1-6x24 réticule lumineux.



Mes premières impressions:

Bushnell trophy 1.5-6x42: image clair par contre effet tunnel présent. Garantie 2 ans avec réticule lumineux

Fuzyon 1-6x24: image clair, pas d'effet tunnel. Garantie 5 ans avec réticule lumineux



Certains d'entres vous auraient ils des retours concrets sur la lunette Fuzyon? (Merci d'éviter les: c'est de la daube ou achete une Zeiss ou Swarovski).

Je cherche juste des infos sur cette lunette.



Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



J'ai une Bushnell Trophy XLT 1,5-6 x 42 sur ma Winchester 94 AE calibre 30-30 je la trouve très bien.



Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
mfox59
Messages : 27
Inscription : 17 août 2009 12:46

Message par mfox59 »

Bonjour,



Ca y' est j'ai enfin récupéré ma carabine avec la lunette montée.

Délai annoncé: 10 jours - délai réel: un peu plus d'un mois à cause du montage (changement de gamme chez Leupold)



Je vous raconte la petite histoire, vous allez rire::



J'arrive chez terre et eau hier pour ciblage de 2 carabines (la mienne: browning bar zénith Wood HC et la carabine d'un collègue: browning Maral).



L'armurier arrivé avec la première des carabine, je remarque de suite que l'embase Leupold était en 2 parties alors que nous l'avions commandé en 1 pièce (précisé sur la commande). Déjà la je me dit: ca commence bien mais on verra ca après...



Nous réglons la carabine, puis la deuxième (embase 2 pièces également). L'armurier me précise que les piles des lunettes ne sont pas fournies avec (nous en reparlerons après...)



Tout ce passe bien, carabines sont réglées au poil.



Nous remontons du tunnel de tir et c'est là que commence les négociations.



Le vendeur me demande si ca va, je lui dis que j'ai 2 soucis: je commence par les piles (réponse: "pas de problème nous allons vous les offrir", l'armurier ça en rayon et place les piles dans les lunettes).



2eme soucis: Les embases!

Le vednueur m'assure avoir précisé "embase 1 pièce" sur la commande (normal c'est moi qui lui ai fait noté sur la commande)

L'armurier me sors que les embases 2 pièces font "plus beau" sur la carabine (faisant l'agacé je réponds que lorsqu'on commande une voiture noire et qu'on l'a réceptionne blanche le vendeur ne trouve pas l'excuse qu'il la trouve plus belle en blanche...)



Le directeur étant à proximité, tout le personnel commence à chercher l'erreur et cours dans tous les sens en se rejetant la balle).



Et la, la question qui fâche: "comment fait on?!"



Le vendeur dis devant tout le monde: "nous allons recommander l'embase 1 pièce et mon Didier les 2 carabine".



Rassurez vous j'avais ma petite idée des le départ: faire une remise sur le tout ;-)



À ce moment, je demande ce qu'ils ferait si je conserve les embases 2 pièces....



Résultat: j'ai payé 130 euros au lieu de 230 euros par carabine (restant à payer)



Attendez ce n'est pas tout:

J'avais ramené un fusil à pompe Fabarm SDASS d'un amis pour faire un devis pour un point rouge. (Devis non validé en raison d'un prix trop élevé et précisé au téléphone en amont). Je devais juste récupérer le fusil.

Et bien, le point était monté sur le fusil prêt à régler!!



Ils ont donc démonté le point rouge, je vous dis pas la tête du directeur et du personnel, c'était une belle ambiance.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Ils ont l'air sympa dans cet armurerie... du coup il t'a monté des leupold qr au lieu des qrw?? Du coup tu a pris le fuzyon? Niko
mfox59
Messages : 27
Inscription : 17 août 2009 12:46

Message par mfox59 »

Le montage Leupold QR se fait avec embase 1 pièce ou embase 2 pièces au choix. J'ai bien le montage QR et non le QRW

Oui j'ai pris la Fuzyon, au réglage les "clics" collent parfaitement avec les points d'impacts.

J'ai même essayé de démonter la lunette après réglage et vérification de tir après remontage, point d'impact identique (avec tolérance du tireur bien évidemment)
Répondre