Déchets de venaison, équarissage

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Gildas Bily
Messages : 124
Inscription : 22 janv. 2017 17:43

Message par Gildas Bily »

Oui Zenie

Entièrement dac avec toi.........

De plus le préfet organise des battues administratives tt l'année .....d'ici 2 ou 3 ans il n'y aura plu 1 sanglier dans notre secteur, animal qui est devenu indésirable....

Donc je veux aussi mettre l'administration devant ses responsabilités. Le chasseur n'est pas la pour abattre des animaux ...C'est trop facile de se reposer sur des chasseurs, soit bénévoles mais aussi actionnaires... Donc je veux donner du taf à la Mairie, à la communauté de communes, etc. pour ce qui est de cette gestion des déchets.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Si non il y a ça

https://www.francebleu.fr/video-un-elev ... 1399467000



Dans les années 92/94 en gros le retour des vautour fauves dans le Verdon .

Je visite , avec mon fil qui avais 10/11 ans et je pose LA question ...

Ils sont nourri comment , par les cadavres des brebis et autre bétail qui meurt en montagne ?

Réponses à moitié outrée du guide .

Non , les bergers doivent descendre les carcasses à l'équarrissage tel jour et tel jour et nous tous les ...nous allons chercher des carcasses pour les nourrir .



Que c'est beau d'être écolo et d'aider à réintroduire ( naturellement ) des espèces sauvage dans le milieu naturel . EMPLOIS FICTIFS je me pose la question ? sachant que certains des ces vautours venaient ( seul ) d'Egypte .



Gildas désolé mais je n'ai pas de solutions à ton problème .
Gildas Bily
Messages : 124
Inscription : 22 janv. 2017 17:43

Message par Gildas Bily »

Dac avec toi Zenie :mrgreen:
Gildas Bily
Messages : 124
Inscription : 22 janv. 2017 17:43

Message par Gildas Bily »

Merci Titou
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Pour les ragondins, tu n'as pas un zoo à proximité de chez toi ? Avec tout les carnivores qu'il y a, ça peut être un bon "recyclage".

J'ai vu une vidéo ou en Angleterre, ils font ça avec les renards et les lapins.
Gildas Bily
Messages : 124
Inscription : 22 janv. 2017 17:43

Message par Gildas Bily »

Je me suis renseigné, il y à aussi des règles pour l'alimentation des animaux dans les parcs . Impossible de leur amener qq que ce soit avant de passer par le service vétérinaire. Administration oblige........Sans faire une comparaison douteuse : essaye d'offrir des terrines "maison" dans une maison de retraite ou à la cantine d'une école.......
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

C'est pour éviter la propagation des maladies, il n'y a pas suffisamment de charognard pour faire disparaitre rapidement ces déchets.


Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour

Non mais elle se transmettra aux autres sangliers souvent véhiculée par les excréments des autres animaux.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre