Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
possédant une paire de jumelles 10x42 que je traîne dans toutes mes approches et mes affûts, je suis régulièrement frustré de ne pas pouvoir observer avec plus de précisions et de stabilité certains animaux.
Je me disait qu'une longue vue me permettrait de me régaler un peux plus mais devant la multitude de marques, de grossissements et de diamètres je suis perdu!
Avez vous des retours d'expérience, des conseils, des bons plans à me donner?
Pour synthétiser, une longue vue pour des observations au coucher du soleil le plus souvent, budget de 0 à 300 € et j'ai déjà un trépied.
Ce n'est pas en usage chasse que j'en aurais besoin mais plutôt pour des l'observations ornitos entre autre.
Le rendu de mes Zeiss Conquest est extra mais son grossissement limite les distances d'observation et le rendu des détails.
J'aimerais pouvoir avoir un rendu aussi bon mais avec un grossissement supérieur (20,25...) ce qui me permettrait d'observer avec plus de précision ou de plus loin.
J'ai mis 300 €, je peux aller au dessus si il le faut et si c'est la condition sine qua non pour prendre du plaisir.
Hier soir par exemple j'étais sur une aire de grand du.
J'en avais un posé à une cinquantaine de mètres de moi durant environ 20 minutes et j'étais quelque part frustré de ne pas pouvoir l’observer avec plus de détail...
Une longue vue posée un un trépied avec un zoom à 20/30... aurait été nikel.
J'ai bien pensé à aller chercher ma carabine pour profiter de ma Meostar dont le grossissement va jusqu'à 15 mais pas sur que les badauds ou les gardes ONCFS apprécient... cr1;az
C'était ma 1ère lunette qui était devenue mon back-up.
puis j'ai eu une méopta.
Après j'ai fait une super affaire sur une Swarovski, la Méopta est devenue le back-up et je me suis séparé de la Bushnell qui a fait un tireur heureux dans les P.O.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.