Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je vais acheter une carabine a verrou pour l’affût, l'approche et un peu de poste en battue. j'ai choisi la browning X-bolt sf compo , mais j'hésite sur le calibre . j'ai le choix entre le 308W ou le 6.5X55. je suis plutôt un amateur des petits calibres efficace, quel est votre avis sur la question. merci d'avance de vos réponses.
Approche /affut les deux sont bon sans problèmes .
A mon gout , le 6.5x55 n'est guère indiqué pour la battue , surtout si il y a de beaux gros sangliers et des cerfs ....ou alors tu es vraiment bon tireur . Mais là il ni a que toi qui sais .
je ne connais pas le 6.5 mais le 308 est tout à fait capable de répondre positivement à toutes tes attentes avec des munitions à des tarifs tout à fait raisonnables.
Étonnant que Oléron n'ai pas encore sauté sur ce sujet son arme, son calibre....
Tout dépend si tu ne comptes que faire de l'approche/affut je peut te conseiller le 6.5 et encore le 308 n'a rien à prouver il est d'ailleur utiliser par les forces de l'otan sous la dénomination de 7.82x51 otan il permet à certains tireurs de précisions d'atteindre une cible à 800 mètres !!! Pour ton cas il me semble plus adaptés du fait de sa puissance comparable à un 30-06 surtout si tu fais du poste.
Pour répondre à cette problématique du 7,62/7,82. En fait le 7,82 est en réalité le cal. 30 américain. Le 7,62 est issu des calibres russes mais il semblerait que de nombreuses personnes se trompent avec ces deux calibres.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.