Avis Meopta 1,7-10x42

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Bonjour,



Sur mon canon 30-06, j'ai un aimpoint H2.



Je réfléchis à donner plus de polyvalence à mon canon en y mettant une lunette mixte (battue, battue de plaine et un peu d'affut/approche diurne).



J'avais pensé à la lunette méopta 1,7-10x42 ou une leica 1,5-10x42 d'occasion ou une lunette dans ce type.



Que me conseilleriez vous ? Je ne voudrais pas utiliser un budget de fou...



J'ai une 1,8-14x50 pour l'affut et l'approche, avec un autre canon, j'en suis très content.



Merci de vos retours.
macj
Messages : 130
Inscription : 18 févr. 2014 09:51

Message par macj »

J'ai une 1.7-10x42 (z6) qui me sert à tout faire :

affut (tirs <200m) et battue



j'en suis super content et je trouve que cela répond à quasi toutes les situations

sauf pour des tirs au saut du layon, distances proches (10-15m) dans du sale ou n'importe quelle lunette trouve ses limites : là je l'enlève pour tirer à la mire (montage amovible + guidon en fibre optique)
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

@OLERON wrote:Une question se pose,tu veux une R2.....,est ce que tu veux un réticule variant ou invariant ??

c'est sympa pour la battue de plaine le variant



Disons que j'ai souvent entendu du bien de méopta et des R2.



Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de mettre un oeil dedans.



Niveau budget elle me conviendrait bien, c'est pour une 2nd carabine ...



Les R2 sont en réticule variant ?



Perso je préfère les réticules invariants.

J'ai bien avoir un point fin et pouvoir grossir un peu en battue de plaine (x3-x5...).
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Le Meopta R2 sont toutes à reticule invariant, les Croix sont devenues plus fines que sur les R1

Le seuls reproche serait le point lumineux parfois un rien trop lumineux sur la position la plus faible selon certains.

Sinon, le produit est extrêmement abouti, c'est ce que Meopta a fait de mieux jusqu'ici.
Répondre