le cu-cul entre deux chaises

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert

Message par infovert »

bon, alors reconcentrons nous sur le 30.06.

la Varmint, où et combien ?
Zenie

Message par Zenie »

Moi c'est une 308 que j'ai acheté (à l'armurerie Française) enlevée sur place.

https://www.armurerie-francaise.com/bro ... table.html

La mienne n'a pas le busc ajustable.

Il faudrait les appeler pour leur demander si ils ont la version sans busc.

Sinon il y a celle la.

https://www.armurerie-francaise.com/bro ... eaded.html
infovert

Message par infovert »

si je prends une X-Bolt, c'est une avec un canon fileté en M18x100.

que le canon passe de 53 à 61cm et qu'il soit plus rigide, je me demande si ça vaut vraiment 50% de plus ?
infovert

Message par infovert »

1500 euros pour leur crosse tactiques, ils exagèrent un peu quand même.
Zenie

Message par Zenie »

Oui ravi, pour être honnête je n'ai pas encore pu exploiter toutes ses capacités, je me suis contenté de tirs sur cible et sur ragondins.... jusqu'à 140/150 mètres mais je n'ai jamais aussi bien tiré qu'avec cette carabine.

A partir de septembre je devrais avoir accès à un stand de 100 et 200 mètres ce qui devrait me permettre de m'améliorer et de me rendre compte de ce qu'elle a vraiment dans le ventre.

Sinon c'est vrai qu'elle est un peux lourde à traîner surtout avec l'optique mais j'ai l'impression que cela la rend plus stable.

Si je devais faire ressortir un point en particulier sur cette arme, ce serait sa détente que j'ai abaissé à 1.1 kg et qui est vraiment extra.

Je pense qu'elle y est vraiment pour quelque chose dans les bons groupement qu'elle me permet de réaliser.
serge64

Message par serge64 »

Vu que je viens juste d'acheter la Abolt, je reconnais regretter un peu de ne pas avoir mis 300 € de plus pour la Xbolt, même si la A me convient parfaitement pour ma petite utilisation, 3 balles de tirée sur gibier, et une quinzaine sur cible.

Il me semble que j’apprécierai bien un degré de finition supplémentaire. Par contre la lunette hawke à 400 €, nickel pour mon utilisation et initiation.

Il me semble que tant qu'à prendre une synthétique, le busc réglable encastré dans la crosse doit être assez génial :?:
infovert

Message par infovert »

punaise ! je vais me retrouver avec une carabine à 1200€ qui pèse un âne.

un copain vient de commander une A-Bolt et une American, je vais déjà avoir une idée mais je vais finir avec la X-bolt Varmint SF 30.06 filetée en 18 par 100 ...
Zenie

Message par Zenie »

Et moi qui pensais que tu terminerais tes vieux jours avec ta 243....

si tu veux tester la mienne, c'est une 308
serge64

Message par serge64 »

Comme déjà indiquer, le truc à regarder de près entre la Abolt et la Xbolt, c'est le chargeur avec son fonctionnement lors du chargement.

Alors je ne connais pas de Xbolt pour comparer à ma A, mais sur la mienne, le mouvement de rechargement doit être fais de façon énergique, on sent que la cartouche au moment de monter peut accrocher facilement.
infovert

Message par infovert »

la seule de mes 243 que je ne quitterai jamais, c'est ma BAR MK2.

ensuite j'ai déjà bien testé une verrou en 6,5x57.

une verrou en 270 m'avait déplu mais une autre BAR MK2 en 270 a fait l'affaire pendant quelques temps.

une A-Bolt en 30.06 avec un frein de bouche aurait fait l'affaire mais une X-Bolt Varmint devrait durer plus longtemps avant que je ne commence à m'ennuyer.

la Winchester X machin R, personne n'en parle ?
Répondre