Comment prendre une deuxième validation ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

Bonjour tout le monde,



Voilà cette année je n'ai pris que ma validation dans mon département c'est à dire le Jura, sauf qu'un ami risque de m'inviter très souvent dans un autre département, c'est pour ça que j'aimerais savoir comment je dois mis prendre pour "rajouter" une validation, dois je simplement la faire par internet comme ma première validation (le Jura) ou cela ce passe t'il autrement ?



En attendant vos réponses, amicalement.
Hland40
Messages : 163
Inscription : 12 févr. 2017 22:04

Message par Hland40 »

Appelle ta fédération de validation c est le plus simple
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

Re bonjour,



Je m'aperçois que ma question est peut être mal tournée donc je corrige:



Pensez-vous qu'il y a une différence de prix si je demande une bi-departementale de suite ou si je prend deux validation pour deux départements a deux moments différents ?



En vous souhaitant une bonne journée.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

La bidepartementale doit te revenir moins chère
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@Dkcaouette wrote:Re bonjour,



Je m'aperçois que ma question est peut être mal tournée donc je corrige:



Pensez-vous qu'il y a une différence de prix si je demande une bi-departementale de suite ou si je prend deux validation pour deux départements a deux moments différents ?



En vous souhaitant une bonne journée.



Oui tu as une ristourne sur la redevance cynégétique elle doit être qu'a 50 % sur le second département.

Tu gagnes donc une 40 d'euros.

Un bidépartementale c est un peu plus de 200-230 € selon département et timbre optionnel choisi.
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

Voilà j'ai fini le travail et j'ai enfin pu charger la page des validation par internet, après avoir demander une bi-departementale et une départementale, les cotisations pour le deuxième département reste les mêmes je n'ai pas de ristourne sur le deuxième département
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Il y a 2 ans je n'avais pris que la validation départementale du Rhône.

J'ai pris une validation nationale + GG en cours de saison (au guichet de ma fédé) et ils ne m'ont fait payer que la différence.

Je ne pense donc pas qu'il y ai de différence.

Tu peux toujours appeler ta fédé pour t'en assurer, ça ne coûte rien et tu seras fixé:

https://www.google.fr/search?q=fdc+jura ... e&ie=UTF-8
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

bizarre il y a quelques année que je prends le national mais il me semblait bien que c’était cela pourtant, ça a peut être bougé depuis.
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

Bon j'ai ENFIN pu joindre ma fédération, alors elle m'a expliqué que lorsque je demande une nouvelle validation via le site il me fait automatiquement la réduc sur le prix car il par du principe que je procède déjà une validation et donc voilà pourquoi je ne voyais pas de différence il l'a faisait directement.



Voilà mon problème est donc réglé !

Merci pour vos réponses et pour le temps que vous m'avez accordé, bonne soirée
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Ah en faite cela reviens au même car la Fede "force" la remise.

Il ne nous reste plus qu'a te souhaiter de bien t'amuser!
Répondre