Winchester SX4 12/89

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Caramel34
Messages : 9
Inscription : 13 août 2017 08:16

Message par Caramel34 »

Bonjour, j'envisage de me procuré un nouveau fusil un semi auto.

J'ai vue chez mon armurier un Winchester SX4 12/89

J'aurais voulu savoir vos avis sur ce fusil, si vous l'avez déjà essayé ou en avez entendu parlé :)
Caramel34
Messages : 9
Inscription : 13 août 2017 08:16

Message par Caramel34 »

D'accord je vais regarder sa :)

Si il y a d'autre avis je suis preneur
siffleur076
Messages : 103
Inscription : 12 mars 2009 09:45

Message par siffleur076 »

en semi auto moi j'ai un faible pour inertiel



regarde aussi du coté de franchi et stoeger qui sont des arme plutot fiable en petit budget
remibarm
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2015 08:43

Message par remibarm »

bonsoir...pouvez-vous me donner la ( ou les ) raison(s) du choix d'un chambrage 89....
siffleur076
Messages : 103
Inscription : 12 mars 2009 09:45

Message par siffleur076 »

c'est tout simple pour tirer des cartouches chambrées 12/89
Caramel34
Messages : 9
Inscription : 13 août 2017 08:16

Message par Caramel34 »

@rémibarm wrote:bonsoir...pouvez-vous me donner la ( ou les ) raison(s) du choix d'un chambrage 89....



Voilà c'est simplement que le SX4 ne se fait que en version bois en 12/76 alors que en camo, et le synthétique ou je ne ses plus comment il appel sa il sont chambre en 12/89
remibarm
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2015 08:43

Message par remibarm »

bonjour...tirer des cartouches de 89 pour moi ne se justifie que pour des tirs au posé à la hutte ( et encore ) pour des tirs au vol ça ne sert à rien les cartouches sont chères et lentes et n'apportent rien de plus qu'une bonne 76 ( beaucoup d'armuriers avec qui j'ai discuté du sujet sont d'accord vendre du 89 c'est pour faire du fric ) de plus si vous mettez une bonne 70 ( car il y en a de très bonne ) elle s'ouvrira dans la chambre au lieu de s'ouvrir dans le cône de raccordement ce qui destabilisera vôtre gerbe avant qu'elle ne soit dans le canon ( à moins que vous n'en tiriez jamais )...donc vous êtes condamné à ne tirer que des 89 ou 76 de plus ce n'est pas la chambre et la cartouche qu'on y introduit qui porte la gerbe mais le canon ( malgré que la munition joue un rôle important ) et les fusils chambrés 89 n'ont pas la longueur adaptée au chambrage et à la charge que l'on tire...un petit rappel quand les fusils étaient chambrés 65 les canons faisaient 65 ensuite ils furent chambré 70 les canons 71 puis chambré 76 canon de 76 jusque là tout va bien...avec les chambre de 89 le canon ne dépasse pas 76 et c'est le minimum mais il aurait dû suivre la même évolution...il y en a qui chasse avec des chambrés 89 canon de 66 !!!!...il vaut mieux un fusil chambré 70 avec un canon de 76 ( comme le faisait en son temps ManuFrance ) ces fusils avaient une balistique formidable et ceux qui en possèdent encore aujourd'hui ne me diront pas le contraire....mais ce n'est que mon avis après les goûts ( ou les couleurs ) chacun fait comme il l'entend et en fonction de ses moyens...bonne saison
b2525
Messages : 222
Inscription : 29 août 2007 09:42

Message par b2525 »

J'avais un SX3 chambré 89 :cry: .

Je l'ai vite revendu, car avec des cartouches 70 les gerbes étaient déplorables, et je ne parle même pas des boures grasses, là c'était catastrophique. :evil:
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Bonjour Remi, personnellement je n'ai pas vue de différence notable après 7ans d'utilisation chasse ball trap rien vue avec énormément de munition employé...



Peut-être que sa joue un peu mais au vue du gibier prélevé et des plateaux cassé (ni plus ni moins) je n'ai jamais constaté de différence



Après je suis d'accord c'est commercial...
Caramel34
Messages : 9
Inscription : 13 août 2017 08:16

Message par Caramel34 »

Sur le faite que ses pour faire de l'argent je suis entièrement d'accord, vue le prix des cartouches en 89mm, pour se qui et du point de vue balistique je ne ses pas Dufour mes j'aimerai avoir d'autre avis si certain tire du 70mm dans un fusil chambre 89mm
Répondre