Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour des tirs de traque (rapprochés, pas toujours assurés et dans des milieux parfois encombrés) ces deux calibres font selon moi parmis les tous meilleurs.
Ajoutez à cela la maniabilité d'une arme express ou la sécurité apportée par une arme à lsg et vous avez du très très bon.
@Hland40 wrote:Donc en 444 on peut résumer, si j ai bien compris, par gros choc frontal et penetration sans traverser....la balle fait son travail à l'intérieur.
Pourquoi ne trouve t on pas plus d express dans ces calibres?
Donc une express en 444 ne serait pas un si mauvais choix
Effectivement c'est un très bon choix que se soit en 444 ou en 45-70 et même en 450, pour l'utilisation battue de chez nous c'est,, pour moi l'idéal.
Pourquoi on en voit pas plus?! Parce que en france on a peur des gros diamètre en douille métal parce que "c'est trop puissant"... et dans le reste de l'Europe la battue à courte distance de tir n'est pas si fréquente que sa.
Mais j'aime bien ces gros calibre peu courant, c'est fun. Un jour j'aurais un 458wm juste pour le fun!!!
Ces calibres ne sont pas très courants car en optant pour un 7x64 ou un 30.06 tu évite les explications sur le calibre que tu as choisir ou les remarques sur le faire d'être un viandar ou de vouloir couper les chevreuils en 2.
Ça rend aussi plus simple l'approvisionnement en balles que ce soit en armurerie ou auprès des collègues.
Cela simplifié aussi de fait la revente éventuelle d'une arme. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas juger objectivement les qualités d'un calibre par rapport à nos besoins et partir pourquoi pas sur ces très bons calibres (pour qui effectue des tirs rapprochés en battue sur sangliers et cervidés).
Mon frère a une 444, une marlin ss et c'est vraiment pas violent au tir, je préfère 100x tiré avec plutôt qu'avec une bonne brenneke en 12. Donc à mon avis c'est très semblable au 45-70.
Quand on a les moyens il faut se faire plaisir et faire ses propres essais. Certains seront ravis de leur 300wm alors que sa ne correspondra pas à d'autres.
La différence avec ton 45-70 ne sera pas énorme, tu te sentira comme à la maison!!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.