Avis geco tm 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

@vieux gamin wrote:Il a déjà été expliqué qu'il n'y en avait pas.



Merci pour la réponse très claire "vieux gamin "
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Comme dit par OLERON, j'ai jamais eu des bons groupements avec les RWS dans aucune de mes armes et en plusieurs calibres.

Voilà longtemps que j'ai "oublié" cette marque.



Maintenant, mes meilleurs groupements je les obtiens (et de loin) par moi-même en rechargeant tous mes calibres (222.223.243.270.7x64.7x65r.300win. et 338 win).

Je vous assure qu'avec de la patience, c'est autre chose que les manufacturées.



J'ai juste le 7x64 qui est un peu plus capricieux.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

avec quelle balle et quelle poudre ?
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Dommage je n'aurais pas la recette pour le 6,5x57r. :P
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@homiken wrote:Comme dit par OLERON, j'ai jamais eu des bons groupements avec les RWS dans aucune de mes armes et en plusieurs calibres.

Voilà longtemps que j'ai "oublié" cette marque.



Maintenant, mes meilleurs groupements je les obtiens (et de loin) par moi-même en rechargeant tous mes calibres (222.223.243.270.7x64.7x65r.300win. et 338 win).

Je vous assure qu'avec de la patience, c'est autre chose que les manufacturées.



J'ai juste le 7x64 qui est un peu plus capricieux.

Oui bien-sûr mais le rechargement c'est un truc de passionnés, tout le monde ne l'est pas :wink:
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

@vieux gamin wrote:Dommage je n'aurais pas la recette pour le 6,5x57r. :P

le rechargement n'est pas une histoire de recettes (secrètes)

c'est l'histoire de composants et de règles à suivre.



par exemple, la plus grosse différence entre un rechargeur-tireur et un rechargeur-chasseur, c'est l'état du canon au moment des tirs importants.

pour le tireur qui va faire plusieurs séries, il va marquer des points quand le canon aura déjà tiré plusieurs balles (voir même tirées dans la butte, juste pour monter le canon à température)

alors que le chasseur va devoir compter sur la première balle, canon froid, propre et sec, la balle suivante sera tirée avec le canon pas si froid, plus du tout propre et "lubrifié" par les résidus de poudre.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

J'ai été tireur sur FRF1 (armée ) et pour moi, il n'y a pas de différence entre un canon froid et un canon chaud (après 5 à 6 tirs );

La série de 5 tirs que nous faisions à 400m avait la même précision du 1° tir au dernier .

Par contre , systématiquement, on déshuilait le canon au début de la réception de l'arme .

Au biathlon,ski + tir, les compétiteurs ne 'chauffent ' pas leur fusil sur le pas de tir .....et pourtant il gèle (neige )avec en + des munitions glacées (elles sont sur l'arme en attente d'être chargées ).

Un sniper tire un coup , un seul, fusil froid ...
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

@chausson, les tofs du net, je n'ai pas trouvé celles de la ABC hirtengerger dont c'est le clone 50 ans après.







_







_









_





















.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

@chausson

j'ai été tireur FRF2 et je n'ai jamais pu contrôler où tapaient précisément les premières balles de la première série vu que l'on ne faisait que basculer les silhouettes à 600m.

je me souviens d'une kipplauf avec des manufacturées qui sortait de la C50 au bout du troisième tir à 200m alors que le premier était impec.



en 5,6x57 un de mes premiers chargement était au taquet, tellement au taquet que la première balle du jour était à chaque fois en surpression et l'étui partait à la poubelle.

d'une fois la première balle tirée, je pouvais en tire 2 ou 5 de plus sans le moindre souci, la prise des rayures étant "lubrifiée" par les résidus de N560.



les 22LR chauffent peu et beaucoup de tireurs ne nettoient jamais leur canon, justement pour le garder dans le même état de surface tout le long de sa vie.

après un nettoyage, il leur faut des dizaines de balles avant de retrouver la même justesse et la même précision.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonjour Infovert ,

pour ta kipplaut,peut être que le canon n'était pas flottant et en chauffant il y avait perturbation bois canon ...
Répondre