protection pour oreille

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
fabien11
Messages : 6
Inscription : 17 mai 2017 16:28

Message par fabien11 »

bonjours je m’appelle Fabien, j'ai 20 ans je chasse dans l’Aude le petit et gros gibiers de puis que je suis petit.

Depuis peu j'ai des acouphènes je me protégé bien a mon travail (maçon) mais j'aimerai savoir se que vous utiliser vous pour la chasse.





J'ai essaye plusieurs fois des casques anti-bruit exprès pour la chasse sa va plutôt bien quand y a pas de vent mais cela est bien que pour le poste petit est gros gibiers.

J'aimerai sa voir si il existe des moyen de se proteger quand je vais a la chasse avec mon epagneul ?



merci
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Tu as ça, mais je ne l'ai jamais essayé....

https://www.roumaillac.com/casques-anti ... p-100.html



Si une personne a un retour a nous faire sur ce produit ?
demat60
Messages : 9
Inscription : 09 août 2017 06:35

Message par demat60 »

le meilleur des casques est le msa supreme pro ou pro x

pour le vent mettre les ecouteur vers l'arriere

bonne journée
Emmbarre
Messages : 45
Inscription : 11 sept. 2016 17:12

Message par Emmbarre »

Perso, je viens de commander un walkers ultimate power muff quads pour lequel j'ai eu de très bons retours. 350€ en France, mais a peine 125€ frais de port compris si tu le commandes aux USA sur amazon.com (compter 1 mois de délai).

Il y a de très bons tarifs sur les Peltor et les MSA sur le site OfficeEasy, mais ca vaut le coup de creuser et comparer (en général c'est moins cher sur les sites pas de chasse) et de jeter un oeil aux US, on a parfois de bonnes surprises...
macj
Messages : 130
Inscription : 18 févr. 2014 09:51

Message par macj »

hello ,

Je relance le sujet.

J'ai un casque peltor (sportac) mais je ne m'y fait pas

Cela fonctionne bien pas de soucis mais au poste je n'arrive pas à savoir de quel direction viennent les sons, impossible de cerner d'où l'animal va sortir (d'où même une fois je me suis fait surprendre pas un sanglier dans mon dos..)

Du coup je ne me sert plus du casque qu'au sanglier courant...

Cependant je n'ai pas envie de devenir sourd dans quelques années

Ma question : en dehors des casques , existe t'il des bouchons d'oreille (pas les trucs électroniques à 300€) qui permettent d'amoindrir le choc sonore tout en entendant quand même normalement ou presque   ?

Je vois sur le net des bouchons à 30/50 € quelqu'un a t'il déjà testé ?

 
Répondre