Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
la 220gr de chez Hornady n'est pas à noyau soudé, c'est une interlock RN.
une 220gr très pénétrante peut avoir un bon coté, ou un mauvais.
la grande pénétration permettra peut être à une balle tirée de trois-quart arrière de remonter des cuisses jusqu'au thorax, là où une 150gr se serait peut être arrêtée dans le ventre.
mais à l'inverse, elle peut aussi traverser en plein travers juste derrière le diaphragme et laisser l'animal partir mourir très loin,
alors qu'une 150gr plus "explosive" l'aurait percé, le diaphragme, en faisant mourir l'animal beaucoup plus vite.
J'ai une 30-06 et je tire plusieurs balle cette année qui est une année de test ! Les hornady SST en 180grs qui m'ont bien satisfaite avec un bon pouvoir d'arrêt !
Après les sako super hammearead mais ces balles sont plutôt dure en 150 grs si tu prend pas d'os ça fait pas beaucoup de dégâts (je les tire pour le chevreuil en tir d'été) et après les Norma Oryx 165 grs qu'y m'ont donné bien sur de super résultat niveau expansion.
Je chasse quasiment que à l'approche et affût et j'ai un canon court sur ma carabine et une semi-auto (je suis gaucher et je voulais un armement séparé c'est pour ça....).
Et en balle polyvalente pour cerf, sanglier, chevreuil, mouflon... ont m'a conseillé la Norma Ecostrike qui existe seulement en 150 grs mais bon pointe polymère, sans plomb donc quand même assez dure pour les gros animaux, je vais recevoir une boîte et on verra bien ce qu'elles valent ! Mais bon vu ceux qu'il s'en dit et ça reste du Norma donc j'y vais les yeux fermé !!
Je chasse aussi quasiment qu'à l'affût et l'approche, quelques battues à partir d'octobre... C'est pour ça que je cherchais une "balle d'affût". J'ai commandé et reçu une boite de Winchester Ballistic Silvertip 168gr, je vais régler la lunette la semaine prochaine et après hop ! direction le mirador je vous ferai part de mon expérience avec cette balle.
Ca fait un moment que je voulais donner des nouvelles !
J'ai fait régler ma lunette avec mes nouvelles balles et au réglage, on arrivait à balle dans balle dans le 10 à 100m ! C'est donc parfait pour la précision !
A la chasse, un régal ! J'ai tiré 2 sangliers avec dont un de 70kg vidé et ils n'ont pas fait un plis et un brocard. J'en suis super content, merci encore pour vos conseils
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.