Réglage Swarovski z6i

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Bonjour à tous

 

Un pote m'a filé sa carabine à régler , il a une z6i dessus, il parait qu'il faut lever les tourelles poùr régler et les rebaisser quand on a finit ... Je connais pas ce genre de lunette , si quelqu'un pouvait m'apporter plus de précisions c'est gentil

Merci
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je fais régler ma Z6 tous les ans... Je n'ai jamais vu l'armurier lever les tourelles...

Il dévisse les protections et ensuite il clique directement sur les organes de réglage ...

Mais bon, je ne suis pas un pro du ciblage...

Faut voir avec d'autres collègues du forum...
moimoi
Messages : 218
Inscription : 06 juil. 2010 10:40

Message par moimoi »

Normalement il n'y a pas besoin de lever les tourelles. si tu les lèves, tu peux les tourner sans toucher au réglage. Cela permet de mettre les 2 repères l'un en face de l'autre une fois ton réglage fini.

Comme ça si un petit malin veut te faire une farce et dérégler ta lunette...... tu le vois tout de suite et tu peux rectifier  icone-cool
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Cela sert aussi à retrouver tes réglages: si par exemple tu règles ta lunette avec une balle pour l'affut, une fois le réglage fait tu soulèves les tourelles pour les remettre sur la position zéro; si tu veux un réglage pour une balle battue par exemple, tu refait un réglage avec cette munition, si tu veux revenir à ton premier réglage tu remets tes tourelles sur zéro et tu retrouves ton réglage affut.
Répondre