Probleme plombs n° 6 (FOB Mary arm) qui en ai pas!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabp01160

Message par fabp01160 »

ah bah sa va etre systématique chez moi aussi désormais...

des trucs chelous comme quoi?
TONIO79

Message par TONIO79 »

Je fais pareil car une fois j ai volatilisé un perdreau a 15 ml avec une gerbe qui était resté coagulé visiblement toute la boite était comme ceci.

Imagine le danger en faite tu tires a balle  icone-notsure
sdi

Message par sdi »

C'est pour ca que moi qui recharge et qui commande le plomb en Italie je regarde le diamètre et pas le numéro  icone-souri
fabp01160

Message par fabp01160 »

d'accord a oui quand même bon bah je vais faire pareil alors je vais regarder sa de plus prêt sa fait un peut peur quand même  icone-notsure

oui c'est sur que le mieux sais de recharger sois même mais je n'ai pas les compétences pour icone-souri et encore moins le matos
Zenie

Message par Zenie »

Ah un petit détail interpelle...

Les cartouches La Meurtrière étaient fabriquées dans l'Ain par Bramas (à Bagé la Ville).

Je ne suis pas sur qu'elles soient toujours fabriquées au même endroit mais ces cartouches étaient tirées par tous les Dombistes....et avaient l'avantage d'être chargées avec des plombs de Lyon!

N°6 en plombs de Lyon = 3.25 mm

N°6 en plombs de Paris = 2.75 mm

N°6 en plombs Italiens = 2.70 mm

Il se peut que ta référence (La Meurtrière) soit elle aussi "hors standards".

fabp01160

Message par fabp01160 »

oui il se peut aussi mais bon la mois j'ai des plombs qui font en 2.30 et 2.35 mm donc sa fait un peut juste!!!

oui après se que tu me dit sa fait une sacrée différence quand même entre lyon est paris  icone-oui

Habitant de l'ain je sais que les cartouches la meurtrière se trouve toujours dans les gam vert du coin après ou elle sont fabriquer je ne pourrais pas te dire faudrait que je me renseigne mais oui j'ai quand même beaucoup d'amis chasseur qui chasse avec ces cartouches  icone-oui

Tu connais un peut le département tu est de la région aussi?
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Vous n'allez pas nous resservir les série de Paris Lyon Marseille et Toulouse.

De nos jours pour ceux qui ne parlent plus en anciens francs c'est série millimétrique de Paris.

A savoir qu'un plomb de 3 mm peut faire de 2,88 à 3,12 en tolérance. Calculez un peu le poids de ces 3 grains différents, faites le pourcentage, vous serez juste surpris.

.
fabp01160

Message par fabp01160 »

non ce n'est pas l'histoire de relancer un débat mais c'est surtout que pour cette exemple on nous vend du 6 avec un diamètre de plombs de 2,30 2,35mm (donc environ du 8) alors que le 6 en plombs de Paris doit être au alentour de 2,75mm donc sa fait quand même pas mal même avec une tolérance
vieux gamin

Message par vieux gamin »

Mon avis perso : erreur à l'usine, plomb de 8 passé à l'emballage en boîte étiquette 6.

Si comme çà existe de nos jours ils ont une traçabilité l'erreur devrait rapidement être confirmée avec les marquages boîtes.
fabp01160

Message par fabp01160 »

oui je dois ramener tous sa a mon armurier demain et voir avec lui se qu'il en ai  icône-oui on verra bien!! mais il avait l'air très surpris au téléphone quand même!!
Répondre