Un chasseur aurait tiré sur... des ânes...? Fake News ???

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

Hello à tous,

Voilà 3 fois ce matin que je tombe sur cette info, relayée sur Facebook. Un chasseur suisse, se serait planté et aurait abbatu... 3 ânes... sortant d'un bois.....???

Cela me paraît tellement invraisemblable que je me demande si ce ne serait pas encore une intox bidon relayée pour discréditer les chasseurs.

Vous en avez entendu parler ? Un avis sur la question ?
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Ça semble terriblement vrai.

Le chasseur était suisse, les ânes français. Peut-être une sorte d'accrochage quasi frontalier, puisque c'était en Savoie. La diplomatie n'avait laissé courir aucun bruit de tension entre les deux pays.

Un cinquième âne a été épargné par le tireur et son témoignage sera capital pour comprendre l'enchaînement des faits. Pour l'instant il bénéficie d'une prise en charge psychologique.

Plusieurs cas de chasseurs tirant sur un âne semblent exister ; pas l'inverse.
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

c'est inadmissible !!! j'arrive même pas a comprendre  comment sa peut finir comme sa :s
Cat
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2017 09:16

Message par Cat »

Bonjour à tous et toutes! Oui, c'est malheureusement bien la triste réalité!!!! Je ne chasse pas, mais jusqu'à présent, partout où j'ai résidé, les chasseurs étaient sympas et surtout respectaient la règlementation!! J'ai même été les accompagner à plusieurs reprises!! Mais, depuis 2 ans, j'ai déménagé et.... En effet, j'ai des ânes aussi (je connais la personne à qui cela est arrivé) et, je vous avoue que dès que la chasse débute, je change mes ânes de prés, pour ne pas qu'ils soient trop près de mes bois!!!! Ici, les chasseurs ne respectent pas les gens! Ils se moquent de vous quand vous essayez de leur parler!! Ils sont chez vous et ils s'en fouttent!!! Mais ma brave dame,ne vous inquiétez pas!!! on sait bien qu'il y a des animaux ici (en tenue de camouflage, au milieu de mes prés, à la tombée de la nuit.....) Qu'en pensez- vous messieurs les chasseurs? Je suis terrifiée car, ils tirent aux travers de la route aussi!!.......... Merci de vos réponses
Répondre