Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Et là, c'est rien ... J'attends sous peu une arme PRECISE. Un Kipplauf Blaser, j'espère qu'il m'enchantera.



C'est de l'humour, hein !
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Même sans humour, je comprends bien que d'attendre une kipplauf Blaser te rende impatient...

Je rêverai aussi de pouvoir m'acheter une belle arme de cette trempe...



Profite en bien et bonne chasse à toi. Tu nous mettras une photo hein !!!
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Rassurez vous les jeunes,je ne suis ni mort ni noyé meme si un orage nous a encore fait bénéficier de 30mm cette nuit.On est pas prêt de mettre les pieds au jardin qui lui a pris l'eau deux jours mais des occupations associatives,encore une A. G. Demain à Paris et après je vois avec une tete pensante de nos chasses pour aller à l'affut.

entre temps il y a eu aussi une réunion d'un groupe de chasseurs suivi du repas afin de redéfinir le règlement,prévoir une date de néttoyage des layons,pose de miradors,battue aux sangliers dans les mais mi aout et date d'ouverture,c'est une chasse du samedi.

Michel je pense que les couteaux sont opérationnelset que le Schuntz peut faire du feu dans la cheminée.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Si un cygne venait à se noyer, ce serait une première ou alors il serait lesté.

Petit tour sur la chasse en Moselle, les cultures sont variées, mais ces satanés paysans m'ont encore gâté avec le maïs, des parcelles de 30ha sur la moitié de la chasse, sans compter les communes voisines. Quand il est sur pied rien ne sort, quand c'est fauché il n'y a plus rien!

Pas vu mon trophée 2016, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, les hostilités n'ont pas encore commencées.

Samedi pose de miradors dans les Vosges, et à l'appel du 18 juin je pars en home mobil vers d'autres horizons, destination inconnue.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oh que je comprends tes remarques sur le maïs...

La moitié de notre territoire bien que dans le Jura fait partie de la Bresse... Alors maïs généralisé.

Et c'est vrai que quand il est sur pied... rien ne sort et quand il est fauché, la terre ressemble à un désert...

Pas une herbe, pas une mouche, pas un mulot... !!!

Heureusement que j'ai mon bois en Côte d'Or...! Normalement je vais chercher mes bracelets le 16.



Bonnes vacances en home mobil.

De mon côté, je pars le 24 pour l'Atlantique...Côté Bordelais et Landes...

J'espère que le soleil sera de la partie... A nous les bons poissons, les bons vins et les crustacés...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Petit tour en Corse pour moi en dernière semaine, puis chasse au brocard ...



Là où je chasse le brocard, parcelles de cultures parfois, dont du maïs, mais jamais immenses, e toujours des bois et des pâturages (Lot) ou bien d ela vigne, des oliviers, de la luzerne et un peu de maquis ...



Mes pires endroits sont presque le rêve de certains.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ah..Là tu marques un gros point... La Corse c'est encore mieux que l'Atlantique...

Enfin pour moi bien sûr car je suis un peu chauvin...

Tu vas retrouver ton ami Piscadoru ?



De mon côté, j'irai fin juillet, les enfants nous ont invités près d'Ajaccio...! Bon la période n'est pas la meilleure, mais ...Une invitation ça ne se refuse pas...Hein !

Il y a un proverbe (je ne sais pas s'il n'est que corse ) qui dit "Quand on te donne un cheval, tu ne regarde pas ses dents...!".





Alors bonnes vacances à tous les pépés... Et mangez et buvez bien... Il faut le faire avant d'avoir un ulcère... !!!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@pépé07 wrote:bonjour

Toujours là,toujours debout!mais gros fainéant du clavier!!!je vois que les brocs ont du souci à se faire

Java et ses copines sont montées au parc d'entrainement hier,première menée sur un lièvre et ensuite belle musique sur les sangliers,pendant ce temps j'en ai profité pour ramasser quelques petites girolles :) car mon genoux ne me permet pas de les suivre,surtout que l'enclos n'est pas très plat :roll:

à bientôt

fr;iend



Dis donc Pépé...Tu ne crois pas que tu vas t'en tirer comme ça... Tu nous lâches pendant plusieurs semaines et tu dis "Gros fainéant du clavier"... Tu rigoles...

Raconte nous un peu tes histoire d'ACCA et d'AG...

J'espère que cet hiver tu avais protégé un peu ton motoculteur... Est-ce qu'il a bien redémarré ?

Et la patronne... Ses soucis de santé se sont arrangés ? On l'espère en tout cas...



Aller gros fainéant...au clavier...



J'essaierai de venir te voir en octobre ou novembre, histoire de ramener quelques bouteilles de Saint-Jo et de faire une battue avec toi et ton équipe... Enfin si c'est toujours possible...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Le pépé a regardé l'arrivée du dauphiné hier, c'est pour ça qu'il nous laisse tomber.

Il est avare de nouvelles et de conseils, je lui avais demandé pour le st jo et je n'ai toujours pas de réponse, ou alors non seulement fainéant du clavier, il ne lit même plus le post des papys dont il est un des piliers.

Je retourne à mes salades.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Après une excellente nuit de repos même pas méritée, petit déjeuner sans substances illicites à ma connaissance. Et là il y a dix minutes, je pianotais quand un lapin entre tranquillement dans ma maison, comme s'il avait toujours fait cela, accompagné de mon chat tout étonné.

Il a fait le tour de la pièce, Fripouille très intrigué le suivait, et il est reparti.

Je prends quelques cachets et je retourne dormir ?
Répondre