castration d'un setter

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jm 40 landes
Messages : 414
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

bonjour,

j'ai 2 setters anglais:un de 9 ans le second de 5...Ce dernier depuis 2 mois n'arrete pas de venir chercher le grand pour jouer, mais je vois bien que le jeune est en pleine forme sexuelle et en fait "embete" le grand à vouloir le prendre et lui lécher le sexe....à tel point que même à la chasse, le petit que je n'arrive pas a faire arréter, et que je sort donc en laisse, ne cherche plus alors qu'avant il le faisait mais passe son temps à chercher de vue le grand.....Le petit me desespère,: c'est une boule de nerf, il a un super nez mais ne peut pas arreter..bref il bourre....

Que pensez vous de la castration du petit, qui de toute manière ne sera jamais un champion et que je ne veux surtout pas faire reproduire...Le but étant de faire baisser ses tendances sexuelles envers le grand et de le laisser tranquille...et qui sait.... si cela pouvait lui faire perdre un peu de tonus pour enfin pouvoir arreter....

Que pensez vous???
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut

Lorsqu'un chien essai de couvrir un autre chien, c'est juste pour essayer d'être le dominant!!!Il est quand même étonnant que le vieux ne le remette pas a sa place
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Avant de lui faire enlever ces précieux attributs, je commencerai par le sortir seul à la chasse, de manière à voir ce qu'il vaut réellement et peut-être améliorer son dressage. Il y a de fortes chances qu'il bourre pour sortir le gibier devant le vieux. Faire chasser un "vieux" et un jeune ensemble n'est pas toujours facile.
jm 40 landes
Messages : 414
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

Seul le petit commence à marquer les arrêts...il s en irait tant...c est une boule de nerfs...mais c est plus dur quasiment impossible avec le grand...alors si la veille ils ont joué et que les hormones titillent le jeune alors là s ils sont les deux, le jeune chasse plus mais cherche et suis le grand sans chasser...
Répondre